Menu

Breve

Intempéries au Maroc : Les usagers des routes appelés à la vigilance

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a appelé les usagers des routes à faire preuve de prudence et de vigilance, en prévision des chutes de neige au-delà de 1 400m d’altitude à partir de la soirée du mercredi dans plusieurs provinces du Maroc.

Cette mise en garde fait suite au bulletin d’alerte météorologique émis par la Direction générale de la météorologie, prévoyant dès mercredi soir des chutes de neige au-delà de 1 400m d’altitude au niveau des provinces de Khénifra, Ifrane, Sefrou, Al Haouz, Midelt, Boulemane, Ouarzazate, Tinghir, Azilal, Béni Mellal, Taza, Guercif, Figuig, Jerrada, Taourirt, Al Hoceïma et Chefchaouen.

De fortes averses orageuses sont par ailleurs prévues dans les provinces de Tanger, Tétouan, Fahs-Anjra, M’Diq-Fnideq, Larache, Chefchaouen, Taza, Khémisset, Meknès, El Hajeb, Sefrou, Khénifra, Béni Mellal, Moulay Yacoub et Khouribga.

De plus, de fortes rafales de vent sont prévues au niveau des provinces d’Al Hoceïma, Chefchaouen, Taza, Guelmim, Sidi Ifni, Zagora, Midelt, Sefrou, Ifrane, Azilal, Tinghir, Ouarzazate, Al Haouz, Assa-Zag, Figuig, Taourirt, Guercif et Boulemane.

Ces conditions météorologiques coïncident avec la période des vacances scolaires. Dans ce sens, le ministère insiste sur la prudence des usagers des routes en raison de la faible visibilité, voire son absence, indique ce département dans un communiqué.

Pour plus d’information, le ministère invite les usagers à contacter le Centre de permanence de la Direction générale des routes au 05 37 71 17 17.

AL MASSIRA
Date : le 30 janvier 2025 à 15h26
C'est certain que des saisons à 600 mm ou plus dans certaines régions il faut les oublier. La sècheresse va être structurelle dans l'avenir et va s'aggraver. N'empêche que la pluie actuelle même si elle ne pénètre pas dans les sols et les nappes phréatiques elle est bénéfique et doit provoquer la joie et l'espoir. On aura tout de même des cours d'eau qui vont enrichir nos barrages.
HMIMID69
Date : le 30 janvier 2025 à 12h51
Pas suffisant du tout pour sauver la saison pluviométrique correcte et effacer 5 ans de sécheresse il faut qu'il tombe 200 millimètres d'eau d'ici fin juin dans tout le Maroc pour dire ok.
Berkshire
Date : le 30 janvier 2025 à 10h55
Bonne nouvelle, mais ces chutes massives en peu de temps ne sont pas retenues par les sols trop secs. Les images de tracking des flux par satellites montrent qu’elles finissent malheureuselent dans la mer en grandes quantités … Dommage.
Dernière modification le 30/01/2025 15:26
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com