Menu

Breve

Maroc : Arrestations après une course poursuite entre des taxis et un conducteur VTC

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La police de Rabat a arrêté trois chauffeurs de taxi et un conducteur utilisant une application de VTC, après la diffusion d’une vidéo montrant les premiers pourchassants ce dernier, forcé de faire une sortie de route.

L’incident s’est produit jeudi près du complexe sportif Prince Moulay Abdellah, vers l’entrée de l’autoroute en direction de Casablanca. Il a failli provoquer de graves accidents de la circulation, en mettant en danger les autres usagers de la route.

Ce n’est pas la première fois que la tension monte entre des chauffeurs de taxi et ceux utilisant des applications mobiles. Début décembre à Casablanca, un conducteur VTC et son client, qui s’est avéré être un diplomate russe, ont été agressés devant un hôtel.

Le chauffeur de taxi mis en cause a été arrêté et est actuellement jugé, le diplomate ayant insisté pour porter plainte.

Berkshire
Date : le 28 décembre 2024 à 10h05
Il faut accélérer la régulation de tout ça et bénéficier des expériences de tous ces pays déjà passés par là !!! Pas besoin de réinventer la roue. Le ministre du Transport avait évoqué en mars dernier qu’une étude “visant à définir une vision intégrée de la mobilité urbaine ” était en cours. Mais les résultats concrets tardent à venir. Fort probablement parceque pour le ministre “la régulation du transport par le biais de ces applications demeure tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun, dont les petits et grands taxis et les bus ” Un consensus !!!??? On va devoir attendre longtemps. http://www.transport.gov.ma/Actualites/Pages/Actualites.aspx?IdNews=4035
abou_selsebil
Date : le 28 décembre 2024 à 07h34
Le monde a changé et cette bande de jaloux n’a pas encore l’air de l’avoir compris. J’espère que ce chauffeur de VtC s’il n’est pas celui qui a commencé les hostilités sera mis hors de cause. Il faut être stricte car il n’est pas logique que ces taxis fassent la loi dans un pays de droit, qui plus est musulman, et donc dans lequel chacun de ses habitants est censé être certain que la subsistance vient d’ALLAH, à quoi bon donc jalouser ses frères qui eux-mêmes gagnent moins qu’eux et c’est compréhensible car ils ne payent pas les charges que payent les taxis. Certes il faut encadrer les vtc et peut-être sévir s’ils font du « rabattage » mais c’est leur droit -pour le moment- d'apporter leur service à ceux qui le leur demandent via l’application dédiée. Et tant mieux car la concurrence n’est que bonne pour les peuples écrasés sous le coup qu’est devenu celui de la vie et ce qu’elle contient d’obligation de déplacement.
wek up
Date : le 27 décembre 2024 à 23h03
Il faudrait sévèrement sanctionner ces chauffeurs de taxi et s'il le faut les boycotter car vraiment ils veulent faire leur loi.
marouk1
Date : le 27 décembre 2024 à 22h57
f.... taxi drivers
CAF2025Maroc
Date : le 27 décembre 2024 à 14h56
C'est de l anarchie,les taxieurs n ont aucun droit de faire la loi eux même,il existe une autorité qui en dépend, habilité à remettre de l ordre dans le secteur. Voulez-vous laisser ce Maroc démarrer pour innover.
Benoona
Date : le 27 décembre 2024 à 14h35
voila la video de ces terroristes. Terreur des taxis Je regrette le temps où prendre un taxi était un plaisir et une agréable pause loin des bus bondés. Maintenant, les taxis sont devenus un danger pour nous et pour l'image du Maroc qui compte sur le tourisme.
Dernière modification le 28/12/2024 10:05
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com