Menu

Breve

Deux soldats des FAR morts dans l’explosion d’une mine au Sahara

Publié
Photo d’illustration / Archive - FAR
Temps de lecture: 1'

Deux soldats des Forces armées royales (FAR) ont trouvé la mort ce jeudi 12 décembre dans l’explosion d’une mine au Sahara. Les deux militaires sont décédés lors d’une opération de déminage, menée régulièrement par les FAR dans la localité de Touizgui, indiquent les Forces armées royales dans un communiqué publié sur la plateforme X.

Il s'agit d'un territoire qui relève administrativement de la province d'Assa-Zag et du Conseil de la région Guelmim-Oued Noun. Un troisième soldat, blessé au cours de la déflagration de la mine, a été évacué vers l’hôpital militaire Moulay El Hassan à Guelmim, souligne la même source.

Les Forces armées royales «présentent leurs plus sincères condoléances et leur sympathie aux familles des deux défunts, demandant à Dieu Tout-Puissant de les accueillir en Sa Sainte miséricorde et de donner à leurs familles patience et réconfort, tout en priant pour le prompt rétablissement du soldat blessé».

AL MASSIRA
Date : le 12 décembre 2024 à 22h45
Nous pensons au dévouement de ces soldats pour leur patrie. Rahimahoum Allah. Nos pensées vont aussi à leur famille et nous leur souhaitons de surmonter ces moments difficiles.
golden eagle
Date : le 12 décembre 2024 à 21h39
Mes sincères condoléances aux familles des martyrs et aux FAR . Même s'il ne restera qu'un seul Marocain sur terre ,le Sahara sera toujours Marocain .
Rust
Date : le 12 décembre 2024 à 20h11
Le déminage est très difficile , il existe des robots pour ça et au pire en engin démineur .
Lovy703
Date : le 12 décembre 2024 à 20h08
Paix à leurs ames, le métier de démineur est trés difficile, et j'éprouve de la tristesse pour ces soldats morts dans l'exercice d'une fonction noble. Edit : orthographe.
Dernière modification le 12/12/2024 22:45
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com