Menu

Breve

El Español : Le Maroc continue de suffoquer Melilla

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les entreprises installées à Melilla établissent désormais des sociétés dans la région andalouse pour continuer à exporter leurs marchandises au Maroc, en raison de la fermeture de la douane commerciale avec Melilla.

El Español rapporte qu'après la fermeture de la douane commerciale par Rabat en août 2018, «un bon nombre d’exportateurs ont cherché à faire passer leurs produits par la péninsule, malgré le surcoût économique».

«Depuis la fermeture des douanes, certains exportateurs de Melilla sont partis au Maroc, d'autres ont dû créer une entreprise ou se tourner vers un partenaire sur la péninsule pour continuer à commercer», affirme Enrique Alcoba, président de la Confédération des entrepreneurs de Melilla (CEME-CEOE) et de l'Association des commerçants, au journal El Español.

Axis.7
Date : le 25 novembre 2024 à 16h15
Si Mellia suffoque, qu'elle ouvre la fenêtre! Qu'elle en profite pour s'y jeter. Cela nous débarrassera de ce furoncle colonial qui avec Sebta via la contrebande a été structurellement responsable du sous développement du nord des décennies durant sans compter les pertes fiscales pour le Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com