Menu

Breve

Maroc : Violences après l’agression d’un migrant à Lqliâa, près d’Agadir

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Samedi, des violences ont éclaté à Lqliâa, une commune de la province d'Inezgane Aït Melloul, au sud d’Agadir, après qu’un migrant issu d’un pays d’Afrique subsaharienne a été pris à partie. Impliquant près de 150 autres ressortissants de ces pays, les faits ont fait suite à l’agression de l’individu, victime d’une agression physique et d’une tentative de vol par deux personnes.

La Gendarmerie royale a ouvert une enquête, tandis que la victime, qui a subi des blessures à la tête, a été transportée à l’hôpital. Dans la mi-journée, une émeute menée par d’autres migrants a bloqué la circulation, avec des jets de pierres sur les riverains, selon un communiqué du parquet d’Inezgane.

Les attaques ont visé des habitations, des usagers de la route et des membres des forces de l’ordre. Deux individus ont été interpellé, pour leurs liens présumés avec les incidents.

Article modifié le 17/11/2024 à 14h02

Sakina2020
Date : le 17 novembre 2024 à 14h31
C'edt ce qui font nos jeunes de banlieus en europe
Benoona
Date : le 17 novembre 2024 à 13h49
Je vois trop de ces abus envers notre hospitalité forcée. La triste vérité dont personne ne parle, c'est que pour amener les pays africains à nous soutenir dans notre cause sacrée, nous avons permis à leurs citoyens d'envahir nos villes. Nous leur avons permis de construire des cabanes et de prendre possession de nos espaces publics. C'est vraiment choquant de voir ce que nous sommes devenus. Certaines zones sont devenues menaçantes pour nos propres citoyens. Je sais que j'ai l'air d'un Européen qui se plaint des Nord-Africains, mais la vérité, c'est que le problème est réel et qu'il ne fait qu'empirer. Nous sommes devenus la police des frontières de l'Europe, et maintenant ces personnes restent dans nos villes et réclament leurs propres droits, même si la plupart d'entre nous n'ont pas ce droits. Nous sommes devenus une si bonne police qu'il n'y a pas d'autre moyen pour leur majorité d'atteindre l'Europe et donc ils sont restés. Sanchez n'a pas soutenu le plan d'autonomie pour nos yeux bleus ou parce que nous sommes un voisin amical ressemblant à l'European. Sanchez est assez intelligent pour avoir soutenu le plan d'autonomie en retour, il a reçu beaucoup plus. Les Espagnols ne sont pas stupides. Il est grand temps que nous fassions quelque chose à propos de ce problème immense. Je n'ai aucun doute que les autorités marocaines pourraient alléger ce problème. Utilisons l'argent que nous recevons de l'europe pour sécuriser nos frontières afin de alleger/résoudre ce problème. Où va cet argent ? Maintenant, les ordures du voisin peuvent utiliser mon commentaire pour nous troller.
Dernière modification le 17/11/2024 14:31
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com