Menu

Breve

Défense : Le Maroc et la Mauritanie renforcent leur coopération militaire

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc et la Mauritanie ont tenu, mardi 12 novembre à Rabat, la 5e session de la commission mixte militaire. Un rendez-vous annuel, et ce depuis son lancement en janvier 2020 dans la capitale du royaume.

Lors de cette nouvelle session, l'inspecteur général des FAR, le général Mohammed Berrid, et le chef d'État-Major des armées de la Mauritanie ont mis l'accent sur la «nécessité de consolider davantage la coopération entre les deux Forces Armées en matière de sécurité des frontières et de lutte contre l'immigration et les actions transfrontalières illicites, contribuant ainsi à la stabilité dans la région afin de pouvoir relever les défis communs», indique un communiqué de l'État-Major Général des FAR.

La délégation mauritanienne a également eu des entretiens, mardi à Rabat, avec le ministre délégué chargé de l'Administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi, ajoute la même source.

La coopération militaire entre le Maroc et la Mauritanie, initiée en 1971, a été couronnée, en juillet 2006, par la signature à Rabat d'un mémorandum d'entente portant sur la création de la Commission Militaire Mixte pour la consolidation des relations bilatérales dans le domaine de la défense. Néanmoins, son opérationnalisation a beaucoup tardé.

Rio de Oro j y reste
Date : le 13 novembre 2024 à 19h54
La Mauritanie est impuissante face aux ordres dictés par les caporaux perturbateurs,semeurs de trouble et allumeurs de feu dans toute l'Afrique du nord. Des éléments de polisario naturalisés mauritaniens sont infiltrés dans des postes clés . Ce pays caméléon est infesté de virus algeropolisariens.Ils décident à la place du chef de l'état Rappelez vous les deux tentatives de son assassinat avortées in extrémus . Ce pays est "ensorcelé" par le grand shaytane chengriha ,il ne peut refuser aucun de ses ordres tout comme le no 1 tunisien ,ces deux pays bananières sont sous la bannière chengrihite et controlés par son DRS; Notre pays devra faire preuve de vigilance ,et n'accordera aucune confiance ni avec Alghazouani ni avec Kaiss said. Ne leur accorder aucun crédit ,ce sont des anguilles sous roche ,ils n'aiment pas qu'une monarchie les devance . Ennemis à surveiller !!
kabylie-libre
Date : le 13 novembre 2024 à 15h15
Pourquoi la Mauritanie permet au Polisario de bombarder le Maroc depuis son territoire ? La Mauritanie a-t-elle protesté contre l'Algérie qui héberge et arme ce Polisario ?
HMIMID69
Date : le 13 novembre 2024 à 13h12
La coopération militaire la Mauritanie si elle est sincère avec le Maroc a était choisie par son efficacité ce que la Mauritanie n'a pas trouvée en Algérie avant de tourner vers le Maroc ni dans aucun pays autour cette coopération va consolider la capacité du Maroc de s'occuper que d'un seul front hostile au lieu de deux
Dernière modification le 13/11/2024 19:54
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com