Menu

Breve

Sahara : Des journalistes marocains victimes des tirs du Polisario ? [Desintox]

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les tirs de quatre projectiles par le Polisario à Al Mahbès, au Sahara, auraient-ils fait des victimes civiles, et plus précisemment des journalistes marocains ? C'est ce que soutiennent plusieurs médias algériens avec photos à l'appui. 

Le bureau régional de la section Laayoune-Sakia El Hamra de la Fédération Marocaine des Éditeurs de Journaux (FMEJ) a énergiquement démenti cette intox. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la FMEJ s’indigne contre l’instrumentalisation par des médias algériens d’un accident de circulation impliquant deux confrères exerçant dans la région Guelmim-Oued Noun, pour alimenter la propagande du Polisario autour de l’attaque du samedi 9 novembre.

Ces médias ont publié les photos de Mohammed Danfour, directeur de la publication Al-Sakia News, et Ali El Kouri, journaliste au site d’actualité Noon Post, en les présentant comme blessés par les roquettes tirées par le Polisario alors qu’ils ont eu un accident de circulation.

La FMEJ condamne «un processus de désinformation et de falsification opéré par l’Algérie». Et de conclure son communiqué en souhaitant un prompt rétablissement à nos deux confrères.

Rio de Oro j y reste
Date : le 12 novembre 2024 à 19h13
Effectivement "Orionna" c'est leur dernière carte ,l'escalade avant qu'il soit trop tard ,la tornade arrive à grand pas , cette fois-ci du coté des USA !! et que ça saute avant le mi-janvier date du rendez vous de Trump à la maison blanche !! ,il est imperatif pour chengriha et ses 1000 caporaux de passer à la guerre contre le Maroc l'ennemi "classique"!! ce shaytane cherche sa tombe ,une guerre contre le Maroc ça va prendre beaucoup en temps et en dégats pour les deux ,une aubaine pour le Maroc quand méme de pouvoir récuperer son territoire du sahara oriental ,à savoir Tindouf,Laknadsa,Béchar et autres patelins coupés de leur mère marocaine !! Voici un édito du professeur M.Bernar Lugan : https://fr.le360.ma/politique/pourquoi-le-systeme-algerien-adopte-t-il-une-posture-guerriere_POLGEZ5OJBF6XKNWPWMESFEVAE/?utm_source=push&utm_medium=desktop&utm_campaign=article ----Ambassadeur de France à Laayoune en vue du projet français au sahara : https://fr.le360.ma/politique/les-details-de-la-visite-a-laayoune-de-christophe-lecourtier-ambassadeur-de-france-au-maroc_HLKBIBAOOBFFPHA4OZUEWMGZM4/?utm_source=push&utm_medium=desktop&utm_campaign=article
anakine01
Date : le 12 novembre 2024 à 11h00
vous imaginez un mouvement de pseudo libération caché depuis 50 ans chez le voisin, et que fait-il pour "liberer" les siens, ils leur tirent dessus.....la folie des dz harki n'a aucune limite...ils sont con et idiot.
golden eagle
Date : le 12 novembre 2024 à 10h08
Depuis le 6 novembre ,le discours de Roi ,et aujourd'hui la visite de Monsieur LECOURTIER , ambassadeur de France à LAAYOUNE et à DAKHLA . les dirigeants algériens et leurs pions vont nous inonder de fuks news, de mensonges et de provocations. Ils sont atteints de la rage.
abdellatif75
Date : le 11 novembre 2024 à 22h17
Effectivement la priorité est la défense du royaume...une guerre sur les réseaux sociaux est déclarée depuis belle lurette. Signaler tous les tchats polizbel et de la zebela ainsi que toutes les chaînes sur youtube. Le nombre fera fermer ces parasites...
TangierHawk
Date : le 11 novembre 2024 à 21h59
Les idiots sont en train de nous aider à remplir le dossier qui va classer les Sandaliens comme organisation terroriste et l'Alkheria comme "état" voyou qui soutient le terrorisme. Continuez ya Alkheria ptdr
Orionna
Date : le 11 novembre 2024 à 21h34
En tirant des projectiles sur notre territoire, l'Algérie nous déclare la guerre ! Les marocains, recentrez-vous, ils vont pas nous lâcher...cette fois-ci c'est soit eux, soit nous. La Palestine n'est pas notre priorité ! Les khawatistes, vous êtes des dayouths
Dernière modification le 12/11/2024 19:13
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com