Menu

Breve

Après l’ambassadeur algérien, la diplomatie russe reçoit le représentant du Maroc à Moscou

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le représentant spécial du président de la Russie pour le Moyen-Orient et les pays d'Afrique, le vice-ministre des Affaires étrangères de Russie, Michael Bogdanov, a reçu «à sa demande» l'ambassadeur du Maroc à Moscou, Lotfi Bouchaara.

Les entretiens ont porté sur «les questions d'actualité liées au développement progressif des relations russo-marocaines, traditionnellement amicales», indique ce lundi 14 octobre la diplomatie russe dans un communiqué. Les deux parties ont également abordé «le maintien d'un dialogue bilatéral politique actif sur les questions de résolution des conflits et des situations de crise en cours au Moyen-Orient et en Afrique du Nord», ajoute la même source.

Cette rencontre intervient cinq jours après la réunion du 9 octobre entre le vice-ministre des Affaires étrangères de la Russie, Sergueï Vershinin, et l’ambassadeur algérien à Moscou, Boumediene Guennad.

Alors que le Conseil de sécurité doit adopter une nouvelle résolution sur le Sahara occidental, le 30 octobre prochain, le Maroc se mobilise pour convaincre la Russie de voter en faveur du texte, qui sera proposé dans les jours à venir aux Quinze par les États-Unis.

bouza75
Date : le 14 octobre 2024 à 19h51
Les russes ne sont pas stupides, ils savent faire la part des chose et voter selon leurs intérêts! peut importe le penholder.
HopeFloats
Date : le 14 octobre 2024 à 18h04
L'abstention ou le refus de la Russie ne sont pas liés à sa position politique, mais plutôt au fait que le texte est proposé par les États-Unis, donc, je ne vois pas la Russie voter en faveur d'un texte rédigé par les américains, vu la rivalité manifeste entre les deux puissances mondiales.
Dernière modification le 14/10/2024 19:51
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com