Menu

Breve

Maroc : 2,5 MMDH pour la réhabilitation des zones sinistrées par les inondations

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Sur instructions royales, le gouvernement a annoncé, ce jeudi, le lancement d’un programme de réhabilitation des zones sinistrées par les récentes inondations dans le sud-est du Maroc. Selon un communiqué parvenu à Yabiladi, le budget prévisionnel global à cet est de près de 2,5 milliards de dirhams. Il sera alloué à la réhabilitation des édifices endommagés, ainsi que l’infrastructure routière et des réseaux de télécommunications, la distribution d’électricité et d’eau potable, outre l’assainissement

«Le programme vise également à soutenir les activités agricoles dans les zones sinistrées, notamment à travers la réfection des ouvrages de petite et moyenne hydraulique et le soutien aux éleveurs qui ont perdu  leurs troupeaux du fait des inondations, afin de permettre une reconstitution du cheptel dans ces régions», souligne la même source.

Depuis début septembre, les précipitation inédites ont accéléré les crues, provoquant des inondations qui ont fait des pertes humaines et des dégâts matériels lourds, dans les provinces d’Errachidia, Midelt, Ouarzazate, Tinghir,  Zagora, Figuig,  Jerada, Taroudant, Tata, Tiznit, Guelmim et Assa Zag.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com