Menu

Breve

Moulay El Hassan reçoit les enfants maqdessis des 15e colonies de vacances de Bayt Mal Al-Qods

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Sur ordre du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, le prince méritier Moulay El Hassan a reçu, vendredi au palais royal de Tétouan, les enfants maqdessis participant à la 15e édition des colonies de vacances organisées par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif.

Cette initiative conforte l’action de l’Agence, dédiée à soutenir la Ville Sainte d’Al-Qods et ses habitants au moyen de projets qui ont un impact conséquent sur les Maqdessis, notamment les femmes, les enfants et les personnes en situation difficile.

Baptisée Yacoub Al-Mansour Almohade, cette édition, organisée du 9 au 26 août, bénéficie, à l’instar des éditions précédentes, à 50 enfants maqdessis (filles et garçons), âgés de 11 à 14 ans, accompagnés de 5 encadrants venus également de la Ville Sainte.

Les activités de cette quinzième édition proposent des voyages éducatifs, des concours, des animations et des loisirs, ainsi que des visites culturelles avec des enfants marocains. A cette occasion, les enfants maqdessis ont offert au prince héritier un présent-souvenir.

Par la suite, le prince héritier a posé pour une photo souvenir avec les enfants maqdessis participant à cette colonie de vacances et leurs encadrants. Les présents ont été ensuite conviés à une réception offerte en leur honneur par le roi Mohammed VI et présidée par Moulay El Hassan.

Depuis son lancement en 2008, le programme des colonies de vacances de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a bénéficié à 750 enfants des différents quartiers de la Ville Sainte, accompagnés de 75 encadrants, qui ont visité différentes régions du Maroc et constater la force de la solidarité populaire avec les Palestiniens.

Parallèlement au camp d’été organisé au Maroc, l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a lancé, début août à Al-Qods, le programme Ecoles d’été au profit de 4 000 enfants de la Ville Sainte, répartis sur 17 écoles et clubs des différents quartiers et villages du gouvernorat.

golden eagle
Date : le 25 août 2024 à 19h36
qu'est-ce que tu en penses du livre de l'algérien Hamid Siad : De kabylie à Paris ? Il en fait des révélations sur tebboune, sur Lyamine Zeroual ,sur le DRS et ses étroites relations et collaborations avec le Mossad Israélien . Tu peux nous en parler ?
Citation
Azka à écrit:
Quelle populisme de merde, et en même temps on achète des armes et on enrichit l’industrie militaire israélienne allez arrêtez votre cinéma vous avez même plus de figure
Ornitho2
Date : le 24 août 2024 à 10h43
On pourrait parler populisme si au moins l'info avait été médiatisée à large échelle, ce qui ne semble pas le cas. Cet événement se fait dans la discrétion. D'ailleurs, combien de commentateurs sur ce fil avant ce post ? 0 Marocains et 1 Algérien ... Il est facile de voir de quel côté se trouve le populisme. Le président Algérien a demandé à l'Egypte d'ouvrir les frontières pour envoyer l'armée à Gaza ... Pour installer quoi, pour installer 3 hôpitaux de campagne ... Puis rétropédalage, on nous a mal compris, les Marocains ont déformé nos propos, ... Remarquez, Même s'il s'agissait d'envoyer l'armée notamment pour faire la guerre, normalement l'Algérie serait contente de se sacrifier pour la Palestine, à en croire ses slogans. Et en plus, elle dispose d'une armée forte ...l'Algérie pourrait même envoyer ses sous-marins lancer des attaques sur Israël. Le populisme, la bassesse, l'indignité, c'est de faire son commerce pendant des décennies sur le dos des Palestiniens, et quand vient le moment de vérité, presque un an après le 7 octobre, disparaître des radars. D'ailleurs, des nouvelles de ExxonMobil en Algérie ? Ils n'ont pas encore été chassés d'Algérie ? Où est le valeureux peuple Algérien pour s'opposer à cet accord avec l'un des fournisseurs de fuel à l'appareil militaire Israëlien ??? Beaucoup de questions, mais inutile d'attendre des réponses.
Azka
Date : le 24 août 2024 à 07h09
Quelle populisme de merde, et en même temps on achète des armes et on enrichit l’industrie militaire israélienne allez arrêtez votre cinéma vous avez même plus de figure
Dernière modification le 25/08/2024 19:36
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com