Menu

Breve

Melilla : Des entrepreneurs «frustrés» par la fermeture des frontières avec le Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les entrepreneurs espagnols à Melilla se disent «déçus» de leur gouvernement, l’accusant de ne pas avoir tenu ses engagements. Président de l’Association des entrepreneurs familiaux d’Andalousie, José Luis Martínez Lázaro a déclaré au journal local El Faro de Melilla que malgré la participation à de nombreuses réunions et la promesse de 357 millions d’euros, le monde des affaires n’avait pas vu de bénéfices tangibles. L’impact de la pandémie de Covid-19 et la fermeture des frontières ont aggravé la situation, tandis qu’«aucune des 16 mesures convenues n’a été mise en œuvre», selon lui.

Dans ce contexte, Lázaro a critiqué l’accord de 2022 sur la réouverture de la frontière douanière, affirmant que seul le trafic de passagers avait repris. Par ailleurs, il a qualifié d’«absurde» l’opération de transit actuelle, remettant en question la nécessité pour les citoyens marocains de passer par les ports espagnols pour rejoindre leur pays d’origine. En outre, il a affirmé que le Maroc n’avait «aucun intérêt» à rouvrir la frontière douanière et qu’il se concentrait principalement sur le soutien espagnol.

Martínez Lázaro a exprimé son pessimisme quant à l’avenir de la situation commerciale à Melilla, évoquant par ailleurs une population en déclin, faute d’opportunités d’emploi et de liens forts avec le Maroc.

HMIMID69
Date : le 15 août 2024 à 12h10
La première ville qui tombera aux mains du Maroc c'est Melilla la plus enclavée des villes dites espagnes sur le sol marocain
mehdiamine
Date : le 15 août 2024 à 11h25
Il y a le port de Nador et Tanger, ils peuvent passer par là.
Dernière modification le 15/08/2024 12:10
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com