Menu

Breve

Arrestation de huit faux gardiens de voitures à Fès

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Huit personnes âgées entre 30 et 40 ans ont été arrêté à Fès mardi 13 août 2024 par les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire, en coordination avec les services de la direction générale de la surveillance nationale. Ces personnes sont soupçonnées d'avoir commis des actes d'extorsion, de faux et usage de faux et d'usurpation d'un statut légalement réglementé, l'une d’elles est recherchée au niveau national.

Selon les premières informations, les suspects ont falsifié des tickets de stationnement portant l'identité visuelle de la commune de Fès et porté de faux uniformes portant le nom du même corps, et les ont utilisés pour extorquer des citoyens et des propriétaires de voitures et leur soutirer des droits fictifs en échange desdits faux reçus, sous prétexte d'assurer la protection de leurs véhicules et le gardiennage de leurs biens.

L'opération de saisie et de perquisition a permis de trouver en leur possession un ensemble de faux billets, de faux uniformes, casquettes et gilets, ainsi que des cartes et sceaux appartenant à des sociétés privées suspectées d'avoir été utilisées pour faciliter la commission de cette activité criminelle.

Berkshire
Date : le 16 août 2024 à 10h31
Ils ne sont pas tous chemkaras: certains sont diplômés, et d’autres sont (lis bien c’est très important) des retraités des FAR ayant servi pendant 25 ou 30 ans au Sahara et participé aux combats armés. Leur retraite étant ridicule et ne leur permet pas de vivre, certains se sont recyclés gardiens de voitures, d’immeubles ou vendeurs ambulants de fruits sur charrette !!! Débarrasser les rues de ces métiers informels et leurs nuisances oui, c’est le souhait de tous mais sans alternatives pour les concernés cela restera une mission impossible: on ne peut pas empêcher les gens de se nourrir !!! Tiens les témoignages des retraités des FAR dont je parle (11ème minute): https://youtu.be/sGGHRSGQZBM?si=XC4NcSqNGPevRq1k
Citation
Tarakiraha à écrit:
Bien dit mouss111 Pas de pitié pour les chemcaras Au lieu de allez apprendre un métier Ils faut appliquer la lois
Tarakiraha
Date : le 15 août 2024 à 07h07
Bien dit mouss111 Pas de pitié pour les chemcaras Au lieu de allez apprendre un métier Ils faut appliquer la lois
mousse111
Date : le 14 août 2024 à 19h59
tout les gardiens sont faux je n ai aucune sympathie pour ces mecs 30 - 40 ans ils etaient ou quand il fallait naller a l ecole ou apprendre un metier sans parler de l agressivité et des paiement forces pareil pour les farrachas et autres marchands ambulants surtout quand ils sont jeunes j ai ete a Rabat et Tanger ces vacances il est vrai que farrachas et marchands ambulants j en ai pas vu il faut se debarrasser de ces parasites encore qu a la limite on pourrait laisser les personnes ages mais les jeunes qu ils retroussent leur manche et aillent travailler
golden eagle
Date : le 14 août 2024 à 15h31
Ce n'est pas uniquement à Fès ,c'est dans tout le Maroc. N'importe qui s'érige le droit de se proclamer gardien de voitures. Et si tu ne veux payer, la prochaine fois ta voiture sera rayée de l'aile avant à l'aile arrière en passant par les portières.
TangierHawk
Date : le 14 août 2024 à 14h19
Si ce pays veut se developper et être près d'acceuillir de grands événements sous de bonnes conditions, il va falloir en finir avec cette activité de "gardiennage" et de violation des droits des citoyens et harcelement, voire même extortion, des automobilistes dans l'espace public. Cela importe peu si le "gardien" est faux ou "vrai" qui travaille pour des haut placés qui leur louent des "autorisations" pour qu'ils fassent ce qu'ils fassent. L'important est de trouver une solution pour en finir avec cette pratique une bonne fois pour toutes. C'est une des plus grandes bêtises qu'on vit toujours dans ce pays malheureusement. Installez des bornes de paiement parking avec des prix fixés et convenables par rapport à la situation économique du peuple comme les pays qui se respectent. À bon entendeur.
Dernière modification le 16/08/2024 10:31
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com