Menu

Breve

LG Energy Solution envisage d'installer une usine au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

LG Energy Solution (LGES) envisage d'implanter une usine de production de batteries au Maroc. Le fournisseur sud-coréen prévoit de produire des batteries dans le royaume et de les exporter vers le marché européen des des véhicules électriques (VE).

«Le Maroc est un candidat clé pour cette expansion en raison de sa situation stratégique et de ses capacités industrielles croissantes», a déclaré Wonjoon Suh, directeur de la division des batteries automobiles avancées de LGES, cité par Teslarati.

«Les nouveaux droits de douane de l'UE ont exercé une forte pression sur nous et sur d'autres fabricants de batteries pour que nous trouvions des solutions rentables», explique Suh. «En installant une usine au Maroc, nous pouvons mieux gérer les coûts de production et rester compétitifs sur le marché européen» a-t il ajouté.

Selon le directeur, l'entreprise envisageait trois sites pour la mise en place de l'usine. Cette implantation vise essentiellement à soutenir la chaîne d'approvisionnement de l'Union Européenne. En outre du Maroc, LGES envisage de s’installer en Finlande et en Indonésie, afin d'assurer une chaîne d'approvisionnement.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com