Menu

Breve

Casablanca : L’Intérieur démet Nabila Rmili de la présidence de l’ECI

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Jusque-là présidente de l’Etablissement de coopération intercommunale (ECI) du Grand Casablanca «Al Baida», la mairesse de la métropole marocaine, Nabila Rmili, est démise de ce poste, pour lequel les candidatures sont ouvertes du 25 au 29 juillet 2024. La procédure administrative dans ce sens a été entamée par le ministère de l’Intérieur, représenté par le gouverneur de la région Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, qui a constaté l’absence de la responsable issue du RNI dans l’exercice de ses fonctions à la tête de l’ECI.

Le dossier de candidature pour la présidence de l’ECI doit inclure une demande déposée en personne par le ou la candidate, une attestation délivrée par le parti dont le candidat est membre, outre une copie de la carte nationale d’identité et deux photos.

Regroupant 18 communes, l’ECI «Al Baida» a pour mission de mettre en œuvre les projets de développement votés sur le territoire des collectivités territoriales du Grand Casablanca. Le 29 novembre 2021, Nabila Rmili a été élue à sa tête à l’unanimité, plus d’un mois après les élections générales du 8 septembre.

Seulement, la présidente de l’ECI n’a pas réussi à tenir nombre de sessions normales, faute de pouvoir constituer un quorum. Par conséquent, l’approbation de plusieurs projets liés au secteur des transports a été reportée.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com