Menu

Breve

Italie : Six Marocains impliqués dans une affaire de torture à l'encontre d'un compatriote

Publié
©DR
Temps de lecture: 1'

Dans la ville italienne de Vérone, la police a mis fin à une série d'arrestations en interceptant ce vendredi 21 juin, le dernier des six Marocains impliqués dans un acte de torture contre un jeune compatriote âgé de 26 ans. Les suspects, tous en situation irrégulière et sans domicile fixe, avaient ciblé leur victime après qu'elle les ait dénoncés pour avoir agressé deux Somaliens dix jours auparavant, relate Il Gazzettino

L'incident initial avait conduit l'un des Somaliens à sauter dans le canal Camuzzoni se noyant en tentant d'échapper aux agresseurs. En représailles, le groupe avait tendu un piège au jeune marocain dans un bâtiment abandonné où il dormait, le soumettant à des violences sévères et le laissant avec des blessures graves sur le corps et le visage.

Après avoir capturé les cinq premiers membres du groupe le 4 juin, la police a localisé le dernier suspect, âgé de 23 ans, grâce à la surveillance des communications téléphoniques. Il a été appréhendé en possession de 1500 euros en espèces, un couteau et deux téléphones, tous soupçonnés d'être liés à des activités criminelles. Les six accusés sont désormais détenus et attendent d'être jugés pour des accusations de torture, de vol aggravé et de blessures graves.

Ornitho2
Date : le 26 juin 2024 à 14h17
Aïe Aîe Aîe Beaucoup de courage Prompt rétablissement à la victime Au nom de quoi un père de famille Italien (ou Français) qui s'inquiète simplement pour ses enfants devrait être stigmatisé d'être tenté de voter pour le seul parti qui lui promet d'apporter une réponse à ses peurs (quels que soient les réalités derrière ces promesses). Tout le monde n'a pas le temps/loisir de faire une thèse en sociologie pour relativiser à travers la méditation sur les dessous très complexes de l'attraction vers la criminalité, ainsi que sur la part des médias dans l'installation d'un climat anxiogène.
Berkshire
Date : le 26 juin 2024 à 14h02
Trop de faits divers en Italie impliquent des marocains !!! La communauté devrait se ressaisir et recadrer/sensibiliser ses membres, ça va devenir invivable pour eux sinon sous peu … pour ensuite se plaindre du racisme, islamophobie etc ….
Dernière modification le 26/06/2024 14:17
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com