Menu

Breve

Egypte : Hussein El Shahat condamné à 1 an avec sursis pour avoir giflé Mohamed Chibi

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Ce jeudi, le footballeur égyptien Hussein El Shahat a été condamné à un an de prison avec sursis, assorti de cinq ans d’interdiction de toute activité administrative liée au sport, en plus d’une amende de 100 000 livres égyptiennes (21 063 dirhams). Un tribunal au Caire a jugé le joueur d’Al Ahly pour avoir agressé physiquement l’international marocain Mohamed Chibi, joueur du Pyramids FC, l’été dernier.

Le 23 juillet 2023, Hussein El Shahat a en effet giflé Chibi, à la fin de la rencontre ayant opposé leurs deux équipes (0-3) dans le cadre de la Coupe d’Egypte. Largement partagée sur les réseaux sociaux depuis, une vidéo a montré qu’après une courte altercation verbale, El Shahat, en mauvais perdant, a frappé le joueur marocain au visage, provoquant l’intervention de coéquipiers qui se sont interposés. A la suite de l’incident, Pyramids FC a saisi la commission disciplinaire de la Fédération égyptienne de football.

Dans le temps, la Ligue professionnelle égyptienne de football (EPL) a annoncé la suspension de Hussein El Shahat pour deux matchs, assortie d’une amende de 20 000 livres (près de 6 400 dirhams).

mousse111
Date : le 30 mai 2024 à 18h37
y a deux bled qu il faut eviter quand on est un joueur marocain la tunisie et l egypte pays de sauvage..c est cense etre le pays arabo berbere le plus evolue intellectuellement ca se croit comme la tunisie la creme de la creme ce ne sont que des paysa la mentalite d arriere le match al ahly et esparance de tunis que je me suis bien garde de voir les deux equipe les plus magouilleuses de la planete on encore suscite des remous bagarre plateau enflamme puree comment les uns et les autres peuvent se regarder dans une glace sans rougir pouhaaa quelle image du foot africain je pense que tant que les equipês sub saharienne n entreront pas dans le jeuxet arriveront en force dans le dernier carre les magouillent entre maghrebins continueront au moins ca attenuera l influence de certain enfin la caf doit definitivement quitter l egypte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com