Menu

Breve

Saisie de 25 tonnes de haschisch dans un camion de melons du Maroc vers la France

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un contrôle dans le port d’Algesiras (Espagne) a permis, ce vendredi 26 avril, la saisie de 25 tonnes de haschisch. Les ballots étaient dissimulés dans une cargaison de melons, à bord d’un camion en provenance du Maroc et à destination de la France. A mi-chemin, la Garde civile et la douane espagnole ont été alertées par un chien de police, qui a mis les agents sur la piste de la drogue. La valeur de la marchandise illicite totaliserait 50 millions d’euros, selon l’AFP.

La drogue était répartie sur 22 caisses en bois à destination de Perpignan, dans le sud de la France, selon un communiqué de la Garde civile et de la douane espagnole. Cette saisie serait «la plus grande de [haschisch] sur le réseau routier» espagnol «depuis 2015», fait savoir la même source, citée par l’agence de presse.

Cette année-là, les autorités espagnoles avaient mis la main sur près de 48 tonnes de haschisch, également à bord d’un camion à Algesiras. En 2019, la police espagnole avait par ailleurs découvert 32 tonnes de haschisch, dissimulées aussi dans un camion de melons en provenance de Tanger.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com