Menu

Breve

RS Berkane contre USM d’Alger : le verdict de la CAF est tombé

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Confédération africaine de football vient de rendre son verdict dans l'affaire du match annulé entre la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) et l’Union Sportive de la Médina d’Alger (USMA). La CAF a déclaré la défaite de l’équipe algérienne par trois buts à zéro et maintenu le match retour, prévu dimanche prochain à Berkane. Elle devra jouer le match retour à Berkane le 28 avril à 20h00 comme prévu. Enfin, le jury disciplinaire devra prononcer d'eventuelles sanctions additionnelles, fait savoir la CAF. 

Cette décision fait suite au refus des autorités algériennes d’autoriser le RSB de jouer avec son maillot traditionnel, floqué de la carte complète du Maroc, dûment homologué par la CAF dès le début de la compétition continentale. Les douanes de l’aéroport d’Alger avaient saisi, vendredi 19 avril, les tenues du club marocain sous prétexte de défendre «la souveraineté de l’Algérie».

Hier, le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS). Une piste évoquée, dimanche soir, par les responsables de l’USMA.

Le club algérien est le tenant du titre de l’édition 2023 de la coupe de la CAF.

Article modifié le 24/04/2024 à 21h12

Atacms
Date : le 26 avril 2024 à 00h33
J"éspere que le TAS va sanctionner séverement ces Abrutis parceque ils se prennent pour des experts en la Matiere!
golden eagle
Date : le 25 avril 2024 à 20h57
Un grand merci à tebboune pour la publicité ( gratuite ) qu'il a fait pour le Sahara Marocain. Un grand merci aux douaniers algeriens d'avoir fait de la publicité ( gratuite ) pour le club Marocain la Renaissance Sportive de Berkane. En guise de remerciement et de reconnaissance, le Maroc se doit de financer la campagne électorale de l'intelligent pour qu'il soit réélu pour un second mandat. Enfin, le thé Dahmissاتاي الدحميس remercie le président algérien tebboune, les douaniers algeriens et la confédération algérienne de football pour la publicité gratuite et la vitrine de visibilité qui lui ont offert.
Ornitho2
Date : le 25 avril 2024 à 02h36
Vraiment dommage d'en arriver là. Une bataille imposée mais ça reste quand même du gâchis.
golden eagle
Date : le 24 avril 2024 à 23h54
En fin de compte, l'algerie est un voisin idéal . C'est un pays qui a tiré trop fort sur le frein à main de sa progression pour nous permettre d'avancer.
MREderetour
Date : le 24 avril 2024 à 23h40
on a tous vu aussi le cirque algérien au TAS sur l’affaire Gassama😂😂🤣🤣🤣 le TAS les connaît bien …demandez à Belmadi qui réclame son dû …
Medkouriya
Date : le 24 avril 2024 à 22h55
La FIFA punit déjà l’algerie en l’inscrivant à la Fifa series 😂😂😂😂😂😂😂😂
Ben_Sa
Date : le 24 avril 2024 à 22h43
Sincèrement j'espère que la tragi-comédie du sigle marocain sportif devienne une longue série à épisodes qui durera un ou deux ans. L'Algérie financera toute la publicité et le soft power qu'elle fera pour le Maroc et elle même. Nous pouvons la remercier d'avance.
gazaoui166
Date : le 24 avril 2024 à 22h34
On connaissait la position de la FAF concernant les maillots et ils ne pouvaient pas se déjuger On voit voir ce que dit le TAS On a tous lu et entendu que lors de la dernière coupe du monde du Qatar la FIFA a empêché toutes les équipes qui voulaient afficher un message autre que leurs blasons
AmazighArabi
Date : le 24 avril 2024 à 22h33
Elles sont où les mouches qui nous expliquaient que c'est berkane qui perdrait 3 à 0 en ayant refusé d'entrer sur le terrain...
golden eagle
Date : le 24 avril 2024 à 22h05
Est-ce que les douaniers avaient le choix ? Sûr que non . Si les douaniers avaient restitué les maillots à la RSB , ils auraient été condamnés à mort pour haute trahison. C'est comme ça que ça se passe dans l'algerie nouvelle ( de tebboune )
Citation
Clineur à écrit:
Oui exactement, ensuite c'est pas fini car il y aura des sanctions par rapport à ça, le souci c'est que la FAF n'y est pour rien car c'est la douane qui a bloqué les maillot, ensuite on sait que la politique ne doit pas faire d'ingérence donc j'attends avec impatience de voir ce qu'ils vont avoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com