Menu

Breve

Carte du royaume : L’Algérie refuse d’affronter l’équipe marocaine de handball

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'équipe algérienne de handball a décidé de ne pas affronter le Maroc, mardi 23 avril à Casablanca, lors de la troisième journée de la sixième édition du championnat arabe de moins de 20 ans, annonce le quotidien algérien El Moudjahid. Une décision motivée, explique la même source, par le refus des Algériens de croiser le fer avec des Marocains qui portaient des maillots floqués de la carte complète du royaume.  

Les images diffusées au JT du soir de la chaîne marocaine, Al Aoula, ont montré les handballeurs marocains sur le terrain en train d’attendre leurs adversaires du jour, durant 15 minutes, conformément au règlement de la compétition. Constatant l’absence des Algériens, l’arbitre a annoncé la fin du match. Le Maroc est déclaré vainqueur, a souligné le président de l’Union arabe de handball dans des déclarations à Al Aoula.

Ce retrait des Algériens intervient seulement trois jours après l’annulation de la rencontre, qui était prévue le 21 avril à Alger, entre la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) et l’Union Sportive de la Médina d’Alger (USMA), suite aux refus des autorités algériennes d’autoriser le RSB à jouer avec son maillot floqué de la carte complète du Maroc, pourtant homologué par la CAF.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com