Le Premier ministre palestinien et ministre des Affaires étrangères, Mohammad Mustafa, a reçu dimanche 31 mars un appel téléphonique du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, rapporte l'agence de presse palestinienne WAFA, placée sous la tutelle de l’Autorité présidée par Mahmoud Abbas.
Le chef de la diplomatie marocaine «a félicité M. Mustafa chargé par le président palestinien de former le nouveau gouvernement, tout en lui confiant également le portefeuille des Affaires étrangères. Il a aussi souhaité plein succès au nouvel exécutif dans sa mission au service du peuple palestinien et pour la défense de ses droits légitimes», indique la MAP.
De son côté, le Premier ministre désigné «a salué les positions constantes de solidarité du Maroc avec la cause palestinienne». «Les deux parties ont convenu de poursuivre la coopération et la coordination conjointe afin de développer les moyens de coopération entre les deux pays sur différents niveaux», a souligné l’agence WAFA.
Le 15 mars, le président de l’Autorité palestinienne a chargé Mohammad Mustafa, 69 ans, de former un nouveau gouvernement.