Menu

Breve

Mondial 2030 : La finale se jouera au Maroc ou en Espagne

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C’est désormais officiel. Le Portugal s’est retiré de la course pour accueillir la finale du Mondial 2030. «Le Portugal ne dispose pas de stade (d'une capacité d'au moins 80 000 places), il ne va pas investir pour augmenter la capacité des stades, ce qui signifie que le Portugal n'aura pas la finale de la Coupe du monde», a déclaré le coordinateur de la candidature tripartite, le Portugais Antonio Laranjo, mardi 19 mars à Lisbonne, lors de la cérémonie de présentation du slogan et l’identité visuelle de la Coupe du monde 2030.

Des médias espagnols se félicitent de ce retrait. «La Fédération Royale Espagnole de Football (RFEF) estime que la finale pourrait avoir lieu au Santiago Bernabéu (à Madrid) rénové, où les travaux se poursuivent, même si la mairie de Barcelone, avec l'accord du FC. Barcelone, serait déjà en train de préparer un rapport complet pour défendre la candidature du nouveau Camp Nou, en cours de construction, pour accueillir la finale de la Coupe du monde 2030», souligne Mundo Deportivo.

Le Maroc est toujours dans la course. Pour défendre ses chances, le gouvernement a programmé la construction d’un grand stade à Benslimane, d’une capacité d’accueil de 113 000 places pour un budget de près de 5 milliards de dirhams, sur la période 2025 – 2028. Un projet qui préoccupe une partie des médias en Espagne.

Je m'en fous
Date : le 20 mars 2024 à 17h15
L'Espagne a déjà organiser une finale de coupe du monde, j'espère que ce sera au Maroc et qu'il ne lâcheront rien Mais mon petit nez me dis qu'on va le pousser à se contenter de la petite finale...(de merde)
Natacha céleste21
Date : le 20 mars 2024 à 16h39
Et l'ouverture ? Les marocains font demande à avoir les deux finale et ouverture ce qui est injuste d'avoir les deux
pourvoustop
Date : le 20 mars 2024 à 14h46
La finale sera en Espagne, probablement les 2 demi finale au Maroc et au Portugal.
HistoireH
Date : le 20 mars 2024 à 07h25
La finale sera au Maroc et ça ne sert à rien de mettre en avant la réputation de ces deux grands clubs espagnols pour influencer la décision finale, l'Espagne a déjà organisé une coupe du monde et a déjà abrité une finale, donc, c'est le tour du Maroc surtout que le nouveau futur grand stade qui sera construit au Maroc remplit largement tous les critères exigés pour être choisi pour la finale.
Dernière modification le 20/03/2024 17:15
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com