Menu

Breve

Ramadan: Le Maroc met en garde contre de violations israéliennes à Al Qods

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a mis en garde, ce lundi 26 février à Rabat, contre «tout type de pratiques et décisions» qui pourraient accroître les tensions à Al Qods, pendant le mois de Ramadan. Elles pourraient aggraver la «tragique réalité vécue dans la bande palestinienne de Gaza», a-t-il prévenu lors du point de presse animé avec son homologue français, Stéphane Séjourné.

Le chef de la diplomatie marocaine fait référence aux récurrentes incursions, pendant le Ramadan, des forces et des colons israéliens sur l’esplanade de la mosquée Al Aqsa à Jérusalem. Pour rappel le 6 avril 2023, les forces israéliennes avaient pris d’assaut l’enceinte d'Al Aqsa, tiré des grenades et procédé à des arrestations de centaines de fidèles palestiniennes.

Des violations condamnées, alors, par le ministère marocain des Affaires étrangères. «Le Royaume réitère son rejet de ce genre de pratiques qui ne font que compliquer et exacerber la situation dans les territoires palestiniens occupés et sapent les efforts visant à apaiser les tensions et rétablir la confiance», avait dénoncé le Maroc dans un communiqué.

Maroc59000
Date : le 27 février 2024 à 23h08
Si le Maroc « met en garde », Israel tremble. Le mond en est convaincu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com