Les travaux d'aménagement des locaux des futurs bureaux sont en cours, de même que d'autres démarches pour l'inauguration. Le Maroc est très important pour l'Espagne en raison du nombre des immigrants marocains en Espagne mais aussi pour les relations commerciales et la politique de la pêche. Plusieurs entreprises ibériques comme Roca, Indo, Cobega et Irizar sont installées dans le Royaume. L'un des objectifs visés par Sabadell et La Caixa est la prestation de services pour ces entreprises. En avril 2008, Antoni Torruella, directeur du réseau international de Banco Sabadell, annonçait la volonté de son groupe, d'ouvrir une agence au Maroc pour « renforcer les services proposés par la banque aux entreprises espagnoles opérant dans le marché marocain ». Le 19 mars dernier, lors de la réunion des actionnaires à Barcelone, le président du quatrième groupe bancaire espagnol, Josep Oliu, a indiqué selon la MAP, que « l'ouverture de cette représentation a été décidée pour satisfaire la demande des clients de Banco Sabadell au Maroc ».
Même son de cloche du côté de La Caixa. La caisse d'épargne prévoit d'offrir des services et le financement des entreprises espagnoles qui entretiennent des relations commerciales avec le Maroc, ou qui y sont implantées. Leur deuxième objectif est d'attirer, selon la société, les entreprises marocaines ayant des relations commerciales avec l'Espagne. Le plan d'engagement de Casablanca s'inscrit dans le cadre de l'internationalisation de l'institution dirigée par Juan María Nin. Par ailleurs la première caisse d'épargne d'Europe a déjà obtenu l'autorisation d'ouvrir un bureau au Portugal, pays dans lequel, elle contrôle environ 30% de la Banque portugaise d'investissement (BPI). À l'avenir elle souhaiterai s'étendre dans d'autres pays arabes selon ses dirigeants.
Le groupe Banco Sabadell dispose de trois succursales aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en France, et 11 représentations au Brésil, Chine, Iran, Algérie, Italie, Mexique, Singapour, Turquie, Venezuela et Chili. Il emploi environ 10.000 personnes dans le monde répartis sur 1.200 agences. La Caixa a deux succursales en Pologne et en Roumanie. Elle est la troisième entité financière et bancaire d'Espagne et possède de nombreuses participations financière au travers de Criteria CaixaCorp.