Menu

Breve  

La télévision algérienne utilise un faux communiqué pour accuser Regragui et ses joueurs de racisme

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

La télévision algérienne surfe sur les événements survenus à la fin du match entre le Maroc et la RDC, comptant pour la 2e journée du groupe F de la CAN 2023. Le média officiel a eu recours à la diffusion d'un faux communiqué, qu'elle a attribué à la Fédération de football du RDC, pour accuser les joueurs de l'équipe nationale marocaine et leur entraîneur, Walid Regragui, de racisme.

Or l’instance qui gère le football dans la République Démocratique du Congo n’a jamais fait état d'un quelconque «comportement raciste» de la part des Lions de l’Atlas ou de Walid Regragui envers les joueurs congolais.

Elle a souligné, dans un communiqué, qu’au terme du match contre le Maroc, «le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba Mongulu a fait l’objet de propos discourtois de la part des joueurs Marocains, à la suite de leur Sélectionneur, jusqu’à être victime des voies de fait de leur part dans les couloirs des vestiaires».

La Fédération «a exprimé toute son indignation quant à ce, stigmatise pareille attitude antisportive et se réserve le droit d’user de ses voies de protestation en saisissant notamment les instances disciplinaires de la Confédération Africaine de Football (CAF) en la matière pour que pareil égarement ne se répète plus lors des rencontres de football sur le continent». 

Pour sa part, la Fédération marocaine de football a «déploré sans être dans la logique de l’accusation tous les actes antisportifs ayant suivi ce match». Et de préciser que «le président de la FRMF, M.Fouzi Lekjaa a été le premier à féliciter l’entraineur de l’équipe du Congo, Sébastien Desabre en reflétant l’état d’esprit de la sélection qui s’est manifesté durant tout le match. D’ailleurs le joueur marocain Achraf Hakimi a assisté aux soins du joueur congolais Henoc Inonga Baka. En apportant ces précisions la FRMF réitère son attachement aux valeurs de bonne conduite, d’éthique et de fair-play et considère que ces faits ne feront que renforcer les liens fraternels entre les deux pays».

Soyez le premier à donner votre avis...
mousse111
Date : le 24 janvier 2024 à 14h36
LA CAN va se poursuivre dans de meilleures conditions ca ne va pas arreter les mensonges et la propagande haineuse mais au moins la competition s est soulage d un poid merci au mauritaniens
radoine17
Date : le 24 janvier 2024 à 00h36
les algériens ne rate pas une occasion pour le MAROCet les MAROCAINES et MAROCAINS s'il y a des racistes c'est en algérie que ce soit contre les MAROC
Respect#
Date : le 23 janvier 2024 à 18h20
Ces baltringues n'ont loupe pas une pour se ridiculiser.
omarsharif
Date : le 23 janvier 2024 à 15h54
Un régime de voyous
HistoireH
Date : le 23 janvier 2024 à 15h43
Des vrais fauteurs de troubles !!! Après avoir semer le chaos dans le Maghréb et le Sahel, ils sont entrain de propager leur venin en Afrique à travers le sport, ils sont aveuglés par leur arrogance et leur haine qui n'ont pas de limites !!!
AL MASSIRA
Date : le 23 janvier 2024 à 14h48
Comme je l'avais écrit on est dans un pétage de plombs total de la part de la junte militaire algérienne. Cette obsession rare qu'il font sur le Maroc avec des actes totalement irrationnels je cite celui de falsifier un communiqué officiel disponible partout ou de transmettre un match à leur public sur support playstation et non le vrai match pour falsifier le match et son score, cette obsession est incompréhensible. Si c'est pour endormir l'Algérien moyen ça ne sert car on est dans une dictature militaire. C'est c'est pour nuire à l'image du Maroc, il faut plus de finesse et plus d'intelligence car les méthodes utilisées relèvent du crétinisme et de l'insuffisance mentale.
Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com