Menu

Breve

CAN : Après ses propos contre le Maroc, la Tanzanie limoge l’Algérien Adel Amrouch

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Fédération tanzanienne de football a confié à Hemed Morocco Suleiman l'interim à la tête des «Taifa Stars» lors des prochaines rencontres comptant pour la CAN 2023, organisée en Côte d’Ivoire. Hier, la Commission de discipline de la Confédération africaine de football a suspendu le sélectionneur de la Tanzanie, l’Algérien Adel Amrouch, pour huit matchs.

Mais un malheur n'arrive jamais seul. «Dans une autre mesure, le Comité exécutif de la Fédération tanzanienne de football a suspendu l'entraîneur Adel Amrouche. Suite à cette décision, Hemed Morocco a été nommé entraîneur par intérim. Il sera assisté de Juma Mgunda», a indiqué la Fédération tanzanienne dans un communiqué.

Adel Amrouch a comparu jeudi devant la commission disciplinaire de la CAF. A la veille de la rencontre entre les Lions de l’Atlas et les Taifa Statrs, l’Algérien avait accusé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) d’influencer les décisions de l’instance continentale en faveur du Maroc. Une sortie immédiatement condamnée par le président de la Fédération tanzanienne de football.

Article modifié le 19/01/2024 à 22h33

Miliani33
Date : le 20 janvier 2024 à 11h22
L'intérim sera assuré par son adjoint, le Tanzanien Hemed Suleiman Morocco! Ironique! Les algériens haineux sont une espèce inférieure, des propos qui reviennent souvent dans la presse internationale
manu2801
Date : le 20 janvier 2024 à 11h17
les peuples africains connaissent leurs valeurs mais avaient souvent peur des represailles economique ou minimisaient ces dérapages venant de leurs soi disant partenaire economique ,ce semble être finie ,l'Afrique veut et doit redorer son image sociale et economique, cela passe par la sanction lors des dérapages liés a son image, les analgenestrien sont les premiers a payer car ils sont aussi les premiers a insulter tout leurs voisins de maniere systématiques
AL MASSIRA
Date : le 20 janvier 2024 à 10h59
Ce qu'on a vu à la télé algérienne parait-il est un match sur un jeu électronique de footabll transmis en parallèle pour envoyer aux foules ce qu'on a envie d'envoyer.
Citation
"golden eagle" à écrit:
Vu à la télévision algérienne : Maroc-3 , Tanzanie -3 Pour l'algerie ,le Maroc a fait match nul avec la Tanzanie. La haine, toujours la haine, et encore la haine qui pousse les dirigeants algériens à transformer la vérité en grossièreté.
mousse111
Date : le 20 janvier 2024 à 09h21
on sent bien l argumentaire des cabranaytes et de leurs larbins dans ses declaratons ils lui ont demande de donner son coup de pompe et ce cretin a acquiese rever de la medaille il est pas pres de retrouver une selection ayant demontre qu il est influencable et donc pas fiable sa carriere internationale est fini il va rentrer triomphalement rentre en algerie quand il le fera ca va etre un deluge d insulte comme l aut clocharde qui na meme pas ete interroge sur ses declaration racistes par les autorite enfin si on peut appeler ca des autorites qui sous entendent que ce serait le Maroc qui l aurait envoye ce detritus apres avoir accuse le coup au debut a repris du poils de la bete a participe a des forum ou elle a ete porte en triomphe par des hyenes les quelques influenceurs qui ont les yeux ouverts et qui ont denonce ses paroles se prennent des montagnes d insultes je les plaints vu ce qu ils subissent eux au moins sont courageux et mettent leur sante morale en danger le reste de l Afrique a du guetter quelle l attitude l algerie a adopte au retour de la gourdasse a mon avis ils ont compris qu entre le pouvoir algerien et cette gourdasse des convergences de vue sont identique elle n est pas la seule a etre aller denigre les africains ils sont nombreux avec les meme arguments de l algerie suisse de l afrique peut etre une vengeance de n avoir pas ete choisie pour organiser une CAN mais aussi pour dire aux algeriens qu apres tout ils ne sont pas mal loti
golden eagle
Date : le 20 janvier 2024 à 09h15
Vu à la télévision algérienne : Maroc-3 , Tanzanie -3 Pour l'algerie ,le Maroc a fait match nul avec la Tanzanie. La haine, toujours la haine, et encore la haine qui pousse les dirigeants algériens à transformer la vérité en grossièreté.
Citation
"AL MASSIRA" à écrit:
ça voudrait dire que Lakjaa ne dirige pas que la CAF mais toutes les fédérations nationales africaines. Le Makhzen a le bras long et il est certainement associé au Mossad. Quand je vous dis que les médias algériens ont raison.
Red14
Date : le 20 janvier 2024 à 08h33
Les dérapages des responsables Algériens vis-à-vis du Maroc ont toujours exister. Mais ces responsables n'ont jamais été désavoué par le pouvoir de ce pays. Or dans le cas de cet entraîneur Algérien la sanction est tombée (limogeage) car la fédération Tanzanienne du football qui dépend de l'état de Tanzanie ne permet pas ces dérapages. Moralit, c'est là où on distingue un pays (Tanzanie) qui a des institutions qui fonctionnent bien et un pays (l'Algèrie) dont le fonctionnement est digne d'un Zriba.
Le Roc !
Date : le 19 janvier 2024 à 23h07
Merci à la Tanzanie de ne pas cautionner les propos haineux d'un sélectionneur algérien se voulant vitrine de la Tanzanie en son équipe nationale de football .. Et puis,la raison l'emporte,enfin,sur les vulgaires injonctions algériennes ne faisant plus illusions devant le monde entier. Et pour aller au bout de ma pensée, au-delà de la prise de position de la Tanzanie,il s'agit de sa crédibilité de ce pays-la Tanzanie-,au final,et il me semble que la capitale se nomme Dar el Salam signification la maison de la paix contrastant, forcément, avec nos haineux de l'Est se voulant "frères"!..
HistoireH
Date : le 19 janvier 2024 à 23h02
Après l'expulsion par la Côte d'Ivoire de la fameuse influenceuse algérienne qui a dénigré les ivoiriens et la suspension et le limogeage du sélectionneur algérien par la CAF et la Fédération tanzanienne de football, je pense que les algériens vont prendre conscience que, dorénavant, les sanctions vont tomber à chaque dérapage.
AL MASSIRA
Date : le 19 janvier 2024 à 23h00
Imbécile, tu as trouvé le mot. Le type il avait trouvé une équipe nationale à entrainer qu'il aurait pu faire progresser. Il était en bons termes avec le Maroc car il était plutôt neutre. Et puis pour se rendre populaire et important chez lui il pensait avoir trouvé un trésor en l'attaque du Maroc mais une attaque gratuite qui vient de lui couter très cher et il va se retrouver très seul. Et au chômage.
Citation
MREderetour à écrit:
c’était inévitable son éviction ! mais vraiment quel imbecile
MREderetour
Date : le 19 janvier 2024 à 22h50
c’était inévitable son éviction ! mais vraiment quel imbecile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com