L’incident avait fait le buzz il y a une vingtaine de jours. Le 5 décembre dernier, le pilote d’un vol Casablanca-Paris assuré par la compagnie Air France avait fait une blague à propos du roi Mohammed VI pour justifier un retard dû à l’atterrissage d’un avion royal en provenance de Nador. Une blague qui n’était pas du goût des passagers marocains qui se sont regroupés avant de déposer plainte pour diffamation, indique Air-journal.fr.
Aujourd’hui, on apprend que le PDG de la compagnie française Alexandre de Juniac aurait adressé un courrier à ces derniers pour présenter des excuses au nom du groupe. L’information a été rapportée par le quotidien Akhbar Al Yaoum dans son édition du lundi 24 décembre.
Selon Emarrakech, le pilote blagueur avait indiqué aux passagers que la tour de contrôle l'avait «empêché de décoller, et ce jusqu’à ce que sa majesté le roi du Maroc finisse de se reposer au salon d'honneur de l’aéroport». «Les passagers souhaitant se plaindre ou se faire rembourser leurs billets, sont invités à adresser leurs plaintes au palais du roi Mohammed VI à Rabat», aurait-il ajouté.