Les éléments de la police judiciaire d’Al Hoceïma ont interpellé, jeudi soir, deux individus âgés de 30 et 52 ans, pour leur implication présumée dans un réseau actif dans l’organisation d’opérations de migration irrégulière et la traite d’êtres humains.
Sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, les mis en cause ont été interpellés en flagrant délit de préparation d’une opération de migration par voie maritime, en faveur de quatre candidats, a-t-on indiqué de source sécuritaire.
Les perquisitions effectuées ont abouti à la saisie d’une embarcation de pêche, d’un véhicule utilitaire et d’une moto, ainsi que de sommes d’argent en monnaie nationale et en devise européenne, soupçonnées d’être le butin de cette activité criminelle, ajoute-t-on.
Les mis en cause, ainsi que les candidats à l’immigration irrégulière, font l’objet d’une enquête judiciaire supervisée par le parquet, en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire.