Menu

Breve

Algérie : Le président Tebboune reçoit le chef de la diplomatie mauritanienne

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Algérie est décidée à renforcer ses relations avec la Mauritanie. Ce mardi, le président algérien a reçu le ministre mauritanien des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Merzoug.

Dans une déclaration à la presse, Merzoug a confié que le chef de l’Etat l’a assuré de «la détermination du peuple et du gouvernement algériens à faire progresser les relations de coopération bilatérales entre les deux pays frères».

La réunion intervient alors qu’Abdelmadjid Tebboune avait donné ses instructions à son gouvernement, le 24 décembre, pour réaliser une étude approfondie en prévision de la création d’une zone de libre-échange avec la Mauritanie.

Une décision prise au lendemain de l’absence de la Mauritanie à la rencontre, organisée le 23 décembre à Marrakech, consacrée à l’initiative lancée par le roi Mohammed VI d’accès des Etats du Sahel à l’océan Atlantique. Une politique de la chaise vide du voisin du sud qui avait soulevé des interrogations chez certains médias à Nouakchott.

Le barreur
Date : le 17 janvier 2024 à 07h52
Il le regarde dans les yeux., pour le peser, et voir s'il est corruptible, s'il peut le soudoyer.
Le Roc !
Date : le 17 janvier 2024 à 06h44
La rencontre du 23 décembre, à Marrakech,avait pour but de réunir les Etats enclavés...dont la Mauritanie ne fait pas partie,bien évidemment, puisqu' ayant une façade maritime..
Miliani33
Date : le 17 janvier 2024 à 05h48
On ne compte plus le nombre de peaux d'ours que tebboune à vendu sans jamais les avoir tué. Un escroc!
Miliani33
Date : le 17 janvier 2024 à 05h37
...Certainement pour dire aux marocains "l'affaire est dans le sac'!
Citation
Miliani33 à écrit:
Tebboune sert souvent la main avec la deuxième main au-dessus, savez vous pourquoi ?
Miliani33
Date : le 17 janvier 2024 à 05h26
Tebboune sert souvent la main avec la deuxième main au-dessus, savez vous pourquoi ?
Ben_Sa
Date : le 17 janvier 2024 à 01h17
C'est normal, la Mauritanie est le seul pays voisin qui a encore des relations diplomatiques avec l'Algérie qui ne soient pas mauvaises voire inexistantes
radoine17
Date : le 16 janvier 2024 à 23h08
mauritanie tunisie pour ne citer que ces deux là se donne aux plus offrant on leurs donne une claque sur la joue droite elle tendent la jour gauche ces pays il ne faut jamais compter sur eux
Abdelhak38
Date : le 16 janvier 2024 à 23h04
Le dessein vicieux et la haine viscérale des brèles d'Alger se confirment : 1ere tentative : Isoler le Royaume du Maroc de L'Afrique en lui spoliant ses provinces du Sud par le biais du Polisario. Echec totale et déculottées diplomatiques à la pelle. 2eme tentative : Isoler le Royaume du Maroc de l'Afrique en faisant de la lèche à la Mauritanie. Et là je ne vous dis pas les déculottées ne vont pas tarder. En passant à la 2eme phase c'est comme qui dirait un aveu, une reconnaissance de défaite. Les brèles d'Alger commandées par les cabranates n'ont qu'une obsession nuire à notre Nation quel qu'en soit le prix...ça relève du psychiatrique.
HistoireH
Date : le 16 janvier 2024 à 21h27
Tous les mesures et les projets des dirigeants algériens sont axés sur le Sahara Marocain, c'est-à-dire, tout ce qui peut nuire aux intérêts du Maroc est bon à prendre même s'il coûte très cher aux finances et à l'économie algériennes, l'essentiel est que le Maroc échoue dans ce qu'il entreprend. Une politique suicidaire qui finira par mener l'Algérie à la faillite totale à tous les niveaux.
Dernière modification le 17/01/2024 07:52
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com