Menu

Breve

L’Algérie promet de réactiver le «réseau international parlementaire» de soutien au Polisario

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Algérie a promis au Polisario de réactiver le «réseau international parlementaire de soutien à l’autodétermination du Sahara occidental». Une promesse faite, lundi 13 novembre, par le président de la Chambre des représentants, Brahim Boughalin, au président du «Parlement» du Polisario, Hamma Salama.

Ledit réseau a officiellement vu le jour le 22 juin 2018 à Paris. Le siège de l’Assemblée nationale française avait accueilli sa première réunion, avec la participation de 240 députés, sénateurs et eurodéputés, venus d’Espagne, de France, d’Italie, du Ghana, du Salvador et d’Algérie.

Depuis, l’instance est en rade. En décembre 2021, lors la 45e édition de la «Conférence européenne de solidarité et de soutien au peuple sahraoui (EUCOCO)», organisée à Las Palmas, l’Algérie avait promis de relancer le réseau parlementaire international de soutien au Polisario. Ce sujet devrait être abordé lors de la 47e édition de l’EUCOCO, prévue le 1 et 2 décembre prochain à Tolède en Espagne.

AL MASSIRA
Date : le 16 novembre 2023 à 14h23
Objectif: ranimer un mort.
Citation
AmazighArabi à écrit:
On comprend mieux pourquoi leur budget militaire a été artificiellement gonflé, c'est donc les pots de vin destinés au polizbel. Donc en fait ils ont changé de premier ministre pour relancer leurs terroristes du polizbel, ainsi la politique intérieure et extérieure de ce régime n'a qu'un item : le marrrrouk grinning smiley
AmazighArabi
Date : le 16 novembre 2023 à 14h13
On comprend mieux pourquoi leur budget militaire a été artificiellement gonflé, c'est donc les pots de vin destinés au polizbel. Donc en fait ils ont changé de premier ministre pour relancer leurs terroristes du polizbel, ainsi la politique intérieure et extérieure de ce régime n'a qu'un item : le marrrrouk grinning smiley
AL MASSIRA
Date : le 15 novembre 2023 à 10h50
"Depuis l'instance est en rade". Et je rajouterais "Et depuis le Polisario comme sa junte mère sont en train d'agoniser". Et comme le marché du pétrole et du gaz sont encore flamboyants, il suffit de corrompre. Faire le tour des pays et des continents pour rassembler quelques personnes et dire que la pseudo-rasd a encore des alliés et des défenseurs. Mais ça ne servira à riens car presque au même moment elle sera déclarée terroriste. Les dés sont bien jetés, les jeux sont bien faits et la partie est quasi terminée. Et les chèques devraient servir à alléger les files d'attente pour le lait et les autres denrées des algériens.
radoine17
Date : le 15 novembre 2023 à 00h21
ce régime militaire dictatoriale se donne tout ce mal rien que pour aider le polisario c'est bizarre non ? pourquoi ne ferait il pas autant pour les palestiniens ? pour l'Ukraine ? pour l'instant tant que le pétrole et le gaz coule à flot régime dilapide le bien du peuple algérien mais il y a une fin a tout
Ornitho2
Date : le 14 novembre 2023 à 23h47
Il y a quelques années, un politicien Algérien se fait interpeller par un homme qui lui raconte l'histoire d'un chibani qui 40 ans en arrière; lui avait livré ces deux prémonitions: - La bonne prémonition: Un Amazigh gouvernera l'Algérie et il sera juste. - La mauvaise prémonition: La cause de la destruction de l'Algérie est le Sahara Occidental. Observez la réaction du politicien à la fin de la vidéo. Si seulement les têtes brûlées d'Alger comprenaient quelque chose. Mais ils ne comprennent rien. Il existe un mot en darija, qui sans être une insulte, désigne ce genre de personnage qui n'écoute pas, qui ne comprend rien, qui ne respecte rien, et qui n'a pas de limite: Un Maskhoute El Walidine. Alors que le monde regarde vers Gaza, eux continuent de jouer à leur jeu favori.
Ibn Tachfine
Date : le 14 novembre 2023 à 22h28
Je craignais qu'il ne réactive des missiles nucléaires ou des réseaux terroristes internationaux mais si ce n'est qu'une poignée de parlementaires gauchistes endormis qui désargentés ont besoin de parachutes dorés pour préparer leurs retraites , qu'il gaspillé donc l'argent du peuple algérien , après tout le peuple algérien semble s'accommoder de faillots et de lentilles aux pattes de poulets : grand bien lui fasse .
Respect#
Date : le 14 novembre 2023 à 22h09
Ils vont racler les fonds des tiroirs pour corrompre.Toute cette richesse gaspiller et ces pauvres Algeriens qui leurs restent rien a manger ,si ils trouvent des patates ou de la viande c'est hors de prix La viande la moins chère c'est celle de l'âne.
MREderetour
Date : le 14 novembre 2023 à 22h07
Pathétique La fin du bouelkhraio est très très proche
HistoireH
Date : le 14 novembre 2023 à 19h59
Réactiver le réseau international parlementaire de soutien au polisario, cela veut dire que ce réseau était entrain de dormir et il lui faut des chèques pour le réactiver, je croyais que ces parlementaires défendaient les polisariens par principe, mais, apparemment, par amour aux pétrodollars !!!
mousse111
Date : le 14 novembre 2023 à 17h34
ca releve du poisson rouge qui tourne dans son bocal ca fait 48 ans heuu...bon anniversaire sans aucun résultats ans parler du pognon gaspille pognon qu ils n ont plus sachant également que les réserves s épuisent on ne peut que les encourager a continuer vu l etat dans lequel ces grabataires en fin de vie vont laisser les pays ca va saigre une fois qu ils auront claboter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com