Menu

Breve

Attaques sur Smara : Le gouvernement Akhannouch reste prudent

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’exécutif présidé par Aziz Akhannouch n’a pas souhaité réagir aux tirs de missiles effectués par le Polisario, le 28 octobre et le 5 novembre, ciblant des objectifs civils à Es-Smara. «Le gouvernement ne peut pas commenter cette affaire qui est entre les mains de la justice. Le pouvoir exécutif n'est pas autorisé à commenter le travail du pouvoir judiciaire», a répondu laconiquement, lors d’un point de presse ce jeudi 9 novembre, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Mustapha Baïtas.

La réaction du porte-parole du gouvernement n’est pas sans rappeler sa réponse, le 31 août dernier, à une question portant sur le meurtre de deux Marocains par l’armée algérienne. «Traditionnellement, ces questions entrent dans les compétences de la justice», avait-il expliqué.

La semaine dernière une source marocaine autorisée a indiqué, dans une déclaration, que les attaques sur Es-Smara «n’ont pas ébranlé la sérénité des autorités marocaines qui, dans l’attente des résultats de l’enquête ne font pas de commentaire sur le processus judiciaire» en cours.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com