Menu

Breve

CAN 2025-2027 : Retrait officiel de l’Algérie, Maroc et Sénégal favoris

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Comme annoncé hier, l’Algérie a officiellement retiré ses candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 et 2027. Une annonce faite officiellement, ce mardi, par le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi. «L’Algérie retire officiellement sa candidature pour accueillir les Coupes d’Afrique des nations en 2025 et 2027», a-t-il précisé dans des déclarations à la presse de son pays, mais sans expliquer les motifs.

L’annonce de cette décision intervient au lendemain de la réunion, tenue hier à Alger, entre le président Abdelmadjid Tebboune et le président de la FAF. Des médias algériens ont déjà affirmé que l’Algérie avait décliné l’invitation de la CAF à la réunion du mercredi 27 septembre au Caire, consacrée à l’annonce des deux pays qui accueilleront les éditions 2025 et 2027 de la CAN. Le Maroc et le Sénégal sont les favoris respectifs pour remporter chacune des éditions.

Par ce retrait, l’Algérie évite de se soumettre au vote des membres de la Confédération africaine de football. Pour rappel, le 13 juillet à Abidjan, l’Algérie a subi un revers lors de la session de l’assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF). Son candidat, Djahid Zefizef, ex-président de la Fédération algérienne de football (FAF), n’a pu obtenir une place au Comité exécutif de la CAF (Comex). La candidature de l’Algérie n’a recueilli que 15 voix contre 38 pour la Libye (Abdelhakim Shelmani, soutenu par le Maroc), qui rempile pour un second mandat 2023-2027. Une défaite qui a précipité la chute de Zefizef à la tête de la FAF.

golden eagle
Date : le 27 septembre 2023 à 13h48
L'organisation de la CAN 2025 vient d'être attribuée au Royaume du Maroc.
Dz7678
Date : le 27 septembre 2023 à 10h42
On verra l’avenir kheir Inchaallah. Il ne faut pas dire que les gens sont endormi ça reviendrai à dire que le peuple marocain aussi . Il y a une jeunesse derrière qui va finir par éclore et je pense juste qu’ils veulent les désorienter avec les faux problèmes entre nos 2 pays frères
golden eagle
Date : le 27 septembre 2023 à 10h26
" Le pays va changer incha Allah et va avancer de l'avant ". C'est tout le mal qu'on souhaite au peuple algérien. Malheureusement pour ce peuple, l'algerie est un véhicule dont la boîte à vitesse ne possède que la marche arrière. Le peuple algérien somnole pendant que ses dirigeants investissent dans un puit sans fond. L'Éthiopie, dont l'algerie a effacé la dette il y a quelques années vous a planté avec 50 ans d'avance.
Citation
Dz7678 à écrit:
Ah lala ça ce fait plaisir ici à la moindre occasion. Niveau stade l’Algérie était devant le Maroc . Mais vu le dernier rassemblement des fennecs avec l’absence d’un président de fédération et l’état des pelouses on ne peut pas prétendre avoir la CAN est c’est normal . Le pays va changer Inchaallah et va avancer de l’avant
Axis.7
Date : le 27 septembre 2023 à 09h21
Quand le chien n'arrive pas à voler la viande du boucher, il se console en disant qu'elle pue. Et que les chiens me pardonnent.
mehdiamine
Date : le 27 septembre 2023 à 09h08
Un stade c'est d'abord une pelouse et là il n y a pas photo, le Maroc est loin devant l'Algérie. Pour ce qui est de l'infrastructure, liaison aerienne, réseau hotelier et communication là aussi il n' y a pas photo.Une CAN réussie c'est une CAN avec des supporters.De plus la CAF et La FIFA ne veulent plus vivre le problème du vol direct entre le Maroc et L'Algérie. Il y a une autre aberration c'est que et les dirigeants de la FAF et les journalistes Algeriens passent leur temps à traiter les dirigeants de foot Africains de corrompus. Comment voulez vous que ces derniers votent pour le dossier Algérien à moins d'être eux même des corrompus. Comme tu dis cela fait du bien de chambrer nos amis Algériens mais il faut avouer qu'ils excellent dans l'art de se saborder tout seul.
Dz7678
Date : le 27 septembre 2023 à 08h00
Ah lala ça ce fait plaisir ici à la moindre occasion. Niveau stade l’Algérie était devant le Maroc . Mais vu le dernier rassemblement des fennecs avec l’absence d’un président de fédération et l’état des pelouses on ne peut pas prétendre avoir la CAN est c’est normal . Le pays va changer Inchaallah et va avancer de l’avant
Le barreur
Date : le 27 septembre 2023 à 00h48
Ils ont simplement décidé de consommer d'avance leur (dé) confiture .C'est l'autre formule de la fuite en avant, stratégie qu'ils affectionnent.
golden eagle
Date : le 26 septembre 2023 à 22h56
Se retirer à J- 1 ,c'est la pire des humiliations pour tebboune qui voulait ne pas être humilié par la victoire du Maroc . En plus de sa propre humiliation, il humilie son peuple et le football algérien.
mehdiamine
Date : le 26 septembre 2023 à 21h21
Fdi7a. Ils doivent boire le verre de gatrane jusqu’à la lie. L’humiliation.
Citation
Clineur à écrit:
La CAF vient de refuser leur retrait à moin de 72h et exige que le président soit présent demain.
Clineur
Date : le 26 septembre 2023 à 21h12
La CAF vient de refuser leur retrait à moin de 72h et exige que le président soit présent demain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com