Menu

Breve

Séisme au Maroc : Arrestation à Fès pour détournement d’aides

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Quatre personnes ont été interpellées dans la ville de Fès, pour leurs liens présumés avec une bande criminelle impliquée dans le détournement d’aides humanitaires en nature destinées aux victimes du séisme survenus le 8 septembre dernier au Maroc et ayant fait près de 3 000 morts.

Les éléments de la brigade régionale de la police judiciaire de Fès ont procédé à cette arrestation, lundi, après avoir ouvert vendredi 15 septembre une enquête, suite au signalement du vol d’un lot de dons entreposés dans un camion, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Les mis en examen ont volé des couvertures et des vêtements.

Les investigations menées ont permis l’identification des mis en cause et l’arrestation de quatre d’entre-eux, âgés de 30 à 45 ans et ayant de multiples antécédents judiciaires pour crimes d’atteinte aux personnes et aux biens. Les perquisitions ont permis de récupérer l’ensemble des objets volés.

Par ailleurs, les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête.

abou_selsebil
Date : le 20 septembre 2023 à 07h19
Euh ça va ouais? La perpétuité? C’est dans quel livre de jurisprudence que t’as trouvé ca? On sépare leur main de leur avant-bras c’est tout et c’est ça la loi d’ALLAH. De là à leur infliger une peine de prison à vie, bien que leur crime soit atroce car profiter de la détresse des uns pour leur voler leur dû ce n’est pas un simple vol, il faut tout de même rester équitable et ne pas céder aux émotions.
Tarakiraha
Date : le 19 septembre 2023 à 17h13
Pas de pitié pour des gens comme ça qui profite du malheur des faibles Donnez l exemple svp
LynTu
Date : le 19 septembre 2023 à 15h46
Il y en a partout... c'est comme ça... hélas ! A Marrakech, il a fallu être très vigilant pour surveiller les maisons , logements vides de ses occupants... il y a toujours des délinquants... Bref... c'est désolant.
212_Radia
Date : le 19 septembre 2023 à 12h07
C est extrêmement grave de faire ça les gens n'ont aucun cœur
golden eagle
Date : le 19 septembre 2023 à 10h06
Pour ce genre de crime ( car c'est un crime ) le minimum c'est la perpétuité, sans remise de peine et sans grâce Royale.
MREderetour
Date : le 19 septembre 2023 à 08h45
Hélas certaines personnes profitent du malheur de ses compatriotes… Voler des couvertures et des vêtements..pfff
Dernière modification le 20/09/2023 07:19
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com