Menu

Breve

Séisme au Maroc : Les FAR assurent la distribution des tentes pour héberger les populations affectées

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Dans le cadre des efforts déployés pour accompagner et soutenir les habitants affectés par le séisme d’Al Haouz au Maroc, les Forces armées royales (FAR) ont poursuivi, samedi dans la commune de Tizi N’Test (province de Taroudant), l’opération de distribution des tentes destinées à l’hébergement des populations dont les habitations ont été endommagées par le séisme.

Initiée en coordination avec les autorités locales, cette opération, qui a pour objectif de répondre à l’un des besoins urgents de la population en ces circonstances difficiles, cible les familles touchées par le séisme et dont les maisons ont été détruites ou ont subi des fissures. Cette initiative se poursuivra à un rythme accéléré pour venir en aide aux familles touchées, alléger leurs souffrances et leur apporter secours et assistance.

A la suite au séisme survenu la semaine dernière, ayant fait près de 3 000 morts et plus de 5 000 blessés, un hôpital médico-chirurgical de campagne a été déployé d’urgence dans la commune de Tafingoult, relevant de la province de Taroudant, sur hautes instructions royales.

Mobilisant des équipes médicales constituées de médecins, infirmiers et assistants sociaux des FAR, cet hôpital s’ajoute à celui installé dans la commune d’Asni (province d’Al Haouz), proposant des prestations médicales et chirurgicales aux populations sinistrées.

AmazighArabi
Date : le 18 septembre 2023 à 16h50
Bravo à tous les marocains, toutes les forces vives du pays et un grand merci aux pays amis qui aident (souvent dans le silence) et aux secouristes, associations qui interviennent sans arrière pensée. Ceux qui en ont les moyens doivent continuer à soutenir financièrement et il faut être mobilisé pour que ces fonds (sur instruction de sa Majesté) soient bien utilisés pour les victimes, l'aide urgente, la reconstruction etc... Que Dieu vienne en aide au royaume, ainsi qu'à nos frères et sœurs en Libye et partout dans le monde. Que Dieu avilisse ceux qui sont heureux de cette ou ces catastrophe(s).
Bocchus
Date : le 17 septembre 2023 à 22h55
Les tentes peuvent resister a tout et etre tres confortable si bien amenage, nos ancetres nomades ou bedouin vivaient dans des tentes toute leurs vie sans soucis
Sakina2020
Date : le 17 septembre 2023 à 17h15
Est ce que ces tentes résisteront à l'hiver et au vent fort
mousse111
Date : le 17 septembre 2023 à 15h39
cette catastrophe a au moins eu le merite de prouver la competence marocaine comme toujours en moins de 10 jours tout est sous controle n en deplaise a tous les aigri au USA lors de l ouragan katrina 10 jours apres les corps flottaient encore et la population laissee a l abandon bravo a nos forces
Dernière modification le 18/09/2023 16:50
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com