Le roi Mohammed VI est arrivé, ce mardi après-midi, dans la ville de Marrakech, après que la région a été gravement impactée par le séisme survenu vendredi dernier, ayant fait plus de 2 900 morts et plus de 5 000 blessés. Après l’atterrissage de l’avion royal, le souverain s’est dirigé vers le Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de la ville, pour se rendre au chevet des victimes.
Au sein de la structure hospitalière, le roi s’est rendu dans les services où les blessés sont pris en charge, pour s’enquérir de leur état de santé et des soins qui leur sont prodigués par les équipes médicales mobilisées suite à la catastrophe naturelle. Au niveau de la région de Marrakech-Safi, 2 171 blessés ont été accueillis dans les différents centres, dont 484 blessés graves et 1 570 légers. 248 personnes sont toujours hospitalisées.
A cette occasion, le roi Mohammed VI a fait un don de sang, en signe de solidarité avec les victimes. Samedi, le souverain a donné ses instructions pour que soit décrété un deuil national de trois jours. En hommage aux âmes des défunts, une prière de l’absent a été observée, dimanche, dans l’ensemble des mosquées du pays.