Menu

Breve

Après Tindouf et Alger, le «Monsieur Sahara» de l’administration Biden arrive au Maroc

Publié
Joshua Harris / DR
Temps de lecture: 1'

Le secrétaire d’Etat américain adjoint pour l’Afrique du Nord est arrivé, mercredi 6 septembre, au Maroc. A Rabat, Joshua Harris aura «des réunions avec des responsables du gouvernement marocain, notamment le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, pour discuter de la promotion de la paix, la prospérité et la sécurité dans la région», annonce sur les réseaux sociaux le Bureau du Proche Orient au Département d’Etat américain.

Harris s’est réuni, la semaine dernière dans les camps de Tindouf, avec le chef du Polisario, Brahim Ghali. Le «Monsieur Sahara» de l’administration Biden s’est rendu, ensuite, à Alger où il a eu des entretiens avec le secrétaire général du ministère algérien des Affaires étrangères et le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf.

La tournée de Joshua Harris dans la région a coïncidé avec l’arrivée au Maroc, lundi, de l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura.

Naksu
Date : le 07 septembre 2023 à 13h19
Et c'est reparti pour long tour, c'est rigolos comment vous fantasmez sur la région de Tindouf
Axis.7
Date : le 07 septembre 2023 à 12h56
Il faudra lui demander ses impressions sur la pièce de theâtre que lui ont infligée les comediens refugiés de Tindouf. Selon une note déclassifiée de la CIA, les USA savent que Tindouf est truffée de faux refugiés algériens et mauritaniens et autres sahariens des pays de la regions et instrumentalisés par le pouvoir algérien. C'est du reste ce qui explique pourquoi qu'ils arrivent à soit disant camper... 47 ans durant en plein desert alors que tout refugié normalement constitué retourne chez lui une fois sa securité assurée. A fortiori quand le Maroc offre pension d'insertion et logement. Voilà le HCR prevenu lui à qui le pouvoir algérien refuse le recensement des comediens.
Clineur
Date : le 07 septembre 2023 à 11h49
Totalement d'accord avec toi, le communiqué du Polisario laisse penser qu'ils sont en pertes de vitesses, quand Brahim Ghali dit qu'il rejette toute position " Réaliste " Après la visite, cela veut dire que c'est la proposition qu'ils leurs à été faite.
Citation
MREderetour à écrit:
Ce n’est pas une coïncidence ? Juste accélérer le processus de fin de cette mascarade qui coûte aussi a lonu et donc les américains principaux pourvoyeurs de fonds.. Aussi, la fin de ce conflit artificiel sera mis à profit pour l’administration Biden
MREderetour
Date : le 07 septembre 2023 à 11h30
Ce n’est pas une coïncidence ? Juste accélérer le processus de fin de cette mascarade qui coûte aussi a lonu et donc les américains principaux pourvoyeurs de fonds.. Aussi, la fin de ce conflit artificiel sera mis à profit pour l’administration Biden
Dernière modification le 07/09/2023 13:19
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com