Menu

Breve  

Football : Walid Regragui dévoile la sélection du Maroc retenue face au Libéria et au Burkina Faso

Publié
Le sélectionneur national Walid Regragui
Temps de lecture: 1'

Le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui a dévoilé ce jeudi la liste des 28 joueurs retenus pour se préparer aux matchs prévus le mois prochain, face au Liberia, le 9 septembre, et le Burkina Faso, le 12. En conférence de presse, l’entraîneur a annoncé plusieurs noms qui se sont distingués lors du Mondial 2022 du Qatar, mais aussi de nouveaux venus, ainsi que des revenants. Les internationaux Noussair Mazraoui, Nayef Aguerd, Sofyan Amrabat, Achraf Hakimi, Romain Saïss ainsi que Yassine Bounou, ont été reconduits.

Pour sa part, Hakim Ziyech fera partie des grands absents, au vu des choix qu’il a été nécessaire de faire, selon Walid Regragui. Renouvelant sa confiance en le joueur, le sélectionneur a souligné que le milieu de terrain allait avoir un temps de préparation, à la suite de son récent transfert en club vers Galatasaray. Pour autant, des changements seraient prévus entre cette liste annoncée et celle des joueurs qui participeront à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), a ajouté Regragui.

Les nouveaux noms font partie surtout des Lions de l’Atlas s’étant distingués lors de la CAN U23, dont ils sont désormais tenants du titre. Il s’agit notamment d’Ismael Saibari, Amir Richardson et Ibrahim Salah. Amine Adli fait également partie des nouveaux venus.

Quant à Lamine Jamal, il n’aurait pas encore pris de décision concernant sa nationalité sportive, selon le sélectionneur. «Que ce soit moi, la Fédération marocaine royale de football (FRMF) ou son président, nous avons tous travaillé pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc, mais cela reste un choix personnel qui ne sera pas facile à prendre, pour un jeune de 16 ans. Depuis mon arrivée, il y a un an exactement, ça a déjà été une priorité pour la fédération, mais la décision de jouer pour l’une des deux séléctions de ses deux pays lui reviendra», a-t-il déclaré.

Liste des joueurs convoqués

Gardiens de but : Yassine Bounou - Munir El Mohamedi - Youssef El Motie - Mehdi Benabid.

Défenseurs : Achraf Hakimi - Noussair Mazraoui - Nayef Aguerd - Romain Saïss - Abdelkabir Abqar - Yahya Attiat Allah - Jawad El Yamiq - Yunes Abdelhamid.

Milieux de terrain : Sofyan Amrabat - Bilal El Khannouss - Selim Amallah - Benjamin Bouchouari - Azzedine Ounahi - Amir Richardson.

Attaquants : Amine Harit - Ismael Saibari - Youssef En-Nesyri - Abderrazak Hamdallah - Ayoub El Kaabi - Abdessamad Ezzalzouli - Zakaria Aboukhlal - Ibrahim Salah - Amine Adli - Walid Cheddira.

mourad95000
Date : le 01 septembre 2023 à 09h36
Jouer avec 5 en défense , vaudra dire quand l équipe attaque t'aura les deux latéraux qui monte , t'aura juste 3 enfin de compte
mousse111
Date : le 31 août 2023 à 18h11
j ai vu une video (vrai ou faux ) ou des sites epsagnols disaient a propos du match d hier ou saibari a marque deux buts ""l espagnols saibari a marque deux but "" en fait il est ne en espagne
Respect#
Date : le 31 août 2023 à 17h39
Pourquoi pas a 10
Citation
mourad95000 à écrit:
salam je suis pour une défense a 5, cela permet a hakimi de jouer sur le coté droit , et il faut que celui qui joue sur le coté gauche soit rapide comme hakimi afin d'apporter beaucoup dans les centre autrement il met souvent l équipe en difficulté
mourad95000
Date : le 31 août 2023 à 16h40
salam je suis pour une défense a 5, cela permet a hakimi de jouer sur le coté droit , et il faut que celui qui joue sur le coté gauche soit rapide comme hakimi afin d'apporter beaucoup dans les centre autrement il met souvent l équipe en difficulté
Respect#
Date : le 31 août 2023 à 16h00
Je ne suis pas de ton avis Nayef et encore jeune et il est en progression je le trouve aussi comme bon joueurs Saîss arrive en fin de carrière comme yunes yunes et un niveau supérieur en défense et même en numéro 6 pour apporter à l'équipe une solidité défensive et au milieu avec Amrabat ou il peut aussi remplacer Hakimi ou Saîss Le desicibre en défense c'est Hakimi son jeux est basé surtout sur le contre attaque, mais si tu n'as pas une très bonne défense ou un milieu fragile, sa vitesse ne sert à rien d'autant plus il ne sait pas défense et aussi très faible de la tête. Le jeu aérien en défense est primordial ,le même défaut chez Mazraoui sauf que Mazraoui il sait défense et il est très faure dans les passes et les drible .Il pleins de qualités sauf le jeux de tête. Je confirme le maillon faible c'est Hakimi très faible sur les centres le jeux de tête et le drible. Il peut mettre en difficulté une défense à 3 .peut-on sélectionner un joueur que sur sa course pour moi non je le mettrai sur le banc comme remplaçant Une défense Yunes,Aguerd, Saîss et Mazraoui ça promet une défense très solide ,et j'aurais sélectionné le 2 Havrais Nabil Alioui et Yanis Kechta , Aboukhal,Amrabat ces joueurs ont leur place indiscutable dans l'effectif.
Citation
HistoireH à écrit:
Yunes Abdelhamid a déjà joué pour l'équipe nationale, il défend bien, mais, il n'a pas le niveau ni de Nayef Aguerd ni de Romain Saïss.
HistoireH
Date : le 31 août 2023 à 14h41
Yunes Abdelhamid a déjà joué pour l'équipe nationale, il défend bien, mais, il n'a pas le niveau ni de Nayef Aguerd ni de Romain Saïss.
Citation
Respect# à écrit:
Enfin ce joueur mérite même d'être le nouveau capitaine Yunes Abdelhamid Dommage pour les 2 Havrais
Respect#
Date : le 31 août 2023 à 14h18
Enfin ce joueur mérite même d'être le nouveau capitaine Yunes Abdelhamid Dommage pour les 2 Havrais
Dernière modification le 01/09/2023 09:36
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com