Le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui a dévoilé ce jeudi la liste des 28 joueurs retenus pour se préparer aux matchs prévus le mois prochain, face au Liberia, le 9 septembre, et le Burkina Faso, le 12. En conférence de presse, l’entraîneur a annoncé plusieurs noms qui se sont distingués lors du Mondial 2022 du Qatar, mais aussi de nouveaux venus, ainsi que des revenants. Les internationaux Noussair Mazraoui, Nayef Aguerd, Sofyan Amrabat, Achraf Hakimi, Romain Saïss ainsi que Yassine Bounou, ont été reconduits.
Pour sa part, Hakim Ziyech fera partie des grands absents, au vu des choix qu’il a été nécessaire de faire, selon Walid Regragui. Renouvelant sa confiance en le joueur, le sélectionneur a souligné que le milieu de terrain allait avoir un temps de préparation, à la suite de son récent transfert en club vers Galatasaray. Pour autant, des changements seraient prévus entre cette liste annoncée et celle des joueurs qui participeront à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), a ajouté Regragui.
Les nouveaux noms font partie surtout des Lions de l’Atlas s’étant distingués lors de la CAN U23, dont ils sont désormais tenants du titre. Il s’agit notamment d’Ismael Saibari, Amir Richardson et Ibrahim Salah. Amine Adli fait également partie des nouveaux venus.
Quant à Lamine Jamal, il n’aurait pas encore pris de décision concernant sa nationalité sportive, selon le sélectionneur. «Que ce soit moi, la Fédération marocaine royale de football (FRMF) ou son président, nous avons tous travaillé pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc, mais cela reste un choix personnel qui ne sera pas facile à prendre, pour un jeune de 16 ans. Depuis mon arrivée, il y a un an exactement, ça a déjà été une priorité pour la fédération, mais la décision de jouer pour l’une des deux séléctions de ses deux pays lui reviendra», a-t-il déclaré.