La délégation de l’équipe nationale du Maroc est arrivée, jeudi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, en provenance de l’Australie, où elle a signé une participation historique lors du Mondial féminin de football, qui se tient jusqu’au 20 août également en Nouvelle-Zélande. Pour ce retour à domicile, la sélection a été accueillie par le président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, et des membres du comité directeur de la Fédération.
Les membres de la sélection nationale ont reçu un accueil chaleureux d’une foule enthousiaste venue exprimer son admiration et sa fierté de la performance des Lionnes de l’Atlas, qui ont atteint les huitièmes de finale dès leur première participation à un Mondial. Le Maroc, première nation arabe à disputer une Coupe du monde féminine et à atteindre le second tour, a en effet forcé le respect lors de ce rendez-vous planétaire, après avoir tenu tête à des sélections aguerries.
Grâce à deux victoires d’affilée contre la Corée du Sud (1-0) et la Colombie (1-0), respectivement finalistes de la Coupe d’Asie et de la Copa America, les joueuses marocaines ont obtenu six points en trois matches, pour se qualifier en huitièmes de finale en tant que deuxièmes du groupe H, derrière la Colombie.