Menu

Grand Angle

Transport: une nouvelle compagnie dans le ciel marocain ?

Bientôt une nouvelle compagnie aérienne naîtra au Maroc? Ou plutôt doit-on dire qu'une nouvelle filiale sera créée par la compagnie nationale, Royal Air Maroc en juin prochain. L'information a été confirmée ce dimanche 18 janvier 2009 par le président directeur général de la RAM, Driss Benhima.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
« Nous allons reprendre le réseau intérieur de la RAM récemment abandonné par Régional Airlines » confirme Driss Benhima, cité par le journal français, « Le Quotidien du tourisme ». La nouvelle compagnie naîtra donc en lieu et place de Régional Airlines qui a laissé vide, le ciel intérieur national. Régional Airlines est en effet passé sous le contrôle d'Air Arabia, première et plus grande compagnie low-cost au Moyen-Orient et Afrique du Nord. La déclaration de Driss Benhima corrobore les propos du ministre de l'Equipement et du Transport Karim Ghellab, tenus le mercredi 3 décembre 2008 en réponse à une question orale à la Chambre des représentants sur «la situation de la RAM». La nouvelle filiale dont le nom n'est pas encore connu, sera consacrée entièrement aux vols domestiques et disposera de 8 appareils de 70 sièges, en plus d'être « aux couleurs de la RAM, avec des hôtesses de la RAM », comme aime à le souligner son PDG. Son plan de développement s'étend sur deux phases selon ses initiateurs. Une phase de remplacement avec multiplication des fréquences vers des villes à fort potentiel telle que Oujda, Tanger, Fès et Agadir; puis, une phase de croissance avec augmentation des fréquences de vols. « C'est la marque Royal Air Maroc que nous engageons ici. Nous devons donc offrir un produit de qualité à nos concitoyens » insiste Driss Benhima.

La mise en place d'un réseau intérieur avec un plan de diversification comme l'assure les responsables de la RAM permettra, la réduction du temps de transit dans le hub de Casablanca pour les vols internationaux, une facilité de déplacements nationaux à des prix intéressants pour le plus grand bien du tourisme intérieur voulu par le ministère du Tourisme au travers du plan Biladi.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com