Menu

Breve

Mondial féminin : Sakina Karchaoui évoque ses liens entre le Maroc et la France

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Latérale gauche de la sélection de France, la footballeuse franco-marocaine Sakina Karchaoui a déclaré s'attendre à vivre un match «plein d'émotions», pour le huitième de finale du Mondial féminin, prévu le 8 août à Adélaïde face à l'équipe nationale du Maroc. En conférence de presse ce samedi 5 août, la joueuse a indiqué qu'avant même cette Coupe du monde (du 20 juillet au 20 août 2023, Australie - Nouvelle-Zélande), quelques calculs ont montré la possibilité que les Bleues affrontent les Lionnes de l'Atlas au deuxième tour.

«C'est toujours un plaisir de jouer contre le Maroc, ça va être ma première fois. Je suis d'origine marocaine et fière de mes origines. Maintenant, je tombe contre ce pays en huitièmes. Malheureusement, il faudra gagner, donc je ne leur souhaite pas le meilleur pour ce match-là», a-t-elle déclaré.

Revenant sur la perception de ce prochain match par sa famille, Sakina Karchaoui a rappelé que ses deux parents étaient marocains. «J'ai des frères et sœurs aussi qui sont nés au Maroc. J'ai été un peu chambrée à ce niveau-là. On sait très bien la place que le Maroc a dans notre famille, au même titre que la France», a-t-elle ajouté. «Ma famille va se réunir et mes parents seront pour leur fille, ça sera particulier pour eux aussi», a encore souligné la joueuse.

Respect#
Date : le 06 août 2023 à 15h48
Tous les étrangers ou d'origine connaissent la France et savent qu'il y'a du racisme ,et si elle le cri sur les toi sa vas pas lui apporter grand chose sauf les véreux racistes qui vont l'insulter. Elle reste neutre et aussi elle respecte le pays qu'il a formée et ou elle est née. Pour ses parents aussi il cherche la discrétion. Elle joue dans un grand club ou elle a était formées et grandit.Je suis pour le Maroc mais si le Maroc perd pour moi il a déjà accompli une performance Si la France gagne contre le Maroc je souhaiterais que la France emporte cette compétition avec ces joueuses multicolores.
212_Radia
Date : le 06 août 2023 à 14h36
Moi je déteste les personnalités qui parle jamais de leurs origines et quand y'a un évènement connu ils ont parle avant elle parler jamais de ses origines Marocaines bien sûr c est pas la première personne qui est comme ça
Sakina2020
Date : le 06 août 2023 à 13h58
Elle est cute en plus Ça se lit dans ses yeux comme on dit... on sait et elle sait que l'equipe française est la plus favroris pour gagner ce match et c'est son souhait aussi, c'est normal, Mais au meme temps elle espère que ça ne sera pas une défaite avec un score humiliant
Respect#
Date : le 06 août 2023 à 13h51
Nous sommes mal placés pour donner un avis sur sa famille et l'émotion qu'elle peut avoir ,qu'elle gagne ou pas avec la France Pour moi elle a choisi son destin et son intérêt de jouer avec l'équipe de France, on n'a toujours une fierté quand un joueur ou une joueuse pratique un sport qui est d'origine Marocaines Elle représente aussi le Maroc quand elle joue contre un autre pays . Maintenant c'est que du sport et elle a était formées en France, donc c'est toute a fait son droit de choisir de jouer pour la France Zidane ou Benzema,Rami Gendouzi etc..sont toujours respectés malgré leurs appartenance a un autre pays. Il y'a aussi des frères qui jouent pour 2 nations différentes et c'est pas pour ça qu'ils se détestent. Moi je la suis dans le championnat comme en équipe de France et sa me fait plaisir de la voir jouer sur un terain de foot. Le sport raproche plus les êtres et pas le contraire .Si des joueurs se trouvent comme au niveau de Zidane qui peut être un joueur d'exeption et indiscutable en équipe de France, je crois qu'il réfléchira longtemps avant d'opter pour l'une ou l'autre ,la concurrence dans une équipe nationale influence le choix du joueur ou de la joueuse comme El Hilali qui joue au Milan, il va choisir L'Espagne peut-être Les joueurs de foot Marocains si ils avaient une place de choix dans les pays ou ils pratiquent ce sport ,je pense qu'ils choisiraient leurs intérêt et je les comprends ,ce n'est pas toujours facile surtout si tu joues avec des copains ou copines que tu retrouves en équipe nationale.
Sakina2020
Date : le 06 août 2023 à 13h26
Aw Quelles seqielles ? C'est juste un match de foot pas une guerre à canons quabd même
Citation
"Le barreur" à écrit:
Elle ferait mieux de demander à être dispensée de jouer ce match, ne serait-ce que pour éviter à sa famille un déchirement moral , qui laisserait des séquelles.
Rio de oro
Date : le 06 août 2023 à 11h58
... C'est une compétition à l échelle internationale cela pourrait avoir un impact négatif pour sa famille en générale Et peut-être sur elle en particulier dans l entourage direct Et parmi le publique sportif marocain en Europe, et ce surtout si son équipe gagnait le Maroc aie, Aie. Dans ses sorties médiatiques, elle devra faire attention à Ce qu elle déclarera, les marocains sont trop sensibles. Observez un peu les sorties de Hervé renard concernant Le Maroc, il parle avec tact, il évoque même son dévouement envers les marocains et son amour pour le Maroc. A sa place, cette jeune fille, je n accepterai pas de s'y être. Contre mon pays d origine jamais de la vie.
mousse111
Date : le 06 août 2023 à 10h40
elle a fait un choix elle l assume le reste l emotion la famille les origines la fierte et tout le tintouin c est du vent ceci dit c est un peut vicieux de la mettre au devant de la scene
Le barreur
Date : le 06 août 2023 à 01h26
Elle ferait mieux de demander à être dispensée de jouer ce match, ne serait-ce que pour éviter à sa famille un déchirement moral , qui laisserait des séquelles.
Dernière modification le 06/08/2023 15:48
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com