Menu

Breve

Espagne : Un jihadiste se dit homosexuel pour éviter l’expulsion vers le Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Audience nationale de Madrid a ordonné l’expulsion d’un ressortissant marocain, condamné à deux ans de prison pour terrorisme, rapporte El Confidencial Digital. Le média rapporte qu’il avait notamment «enregistré et publié sur Facebook un serment d’allégeance» à Daech, tout en lançant des appels au jihad.

Pour échapper à son expulsion, l’accusé a déclaré, dans un recours, qu’il était homosexuel et qu’il serait en danger s’il était refoulé vers le Maroc, ajoute la même source. Les magistrats de l’Audience nationale ont rejeté le recours et confirmé la décision du secrétaire d’Etat à la sécurité, relavant du ministère de l’Intérieur, ordonnant son éloignement.

La justice espagnole avait condamné le Marocain à deux ans de prison pour crime d’auto-endoctrinement jihadiste. L’accusé avait maintenu une activité intense sur les réseaux sociaux, entre 2012 et 2018, à travers différents profils, pour consommer et partager des contenus de type jihadiste radical. Il avait également prêté allégeance à Daech. En 2018, il a renouvelé son serment à l’autoproclamé «émir et calife» chef de Daech, Abou Bakr Al Bagdadi, tué en octobre 2019 lors d’une frappe menée par l’armée des Etats-Unis.

L’Espagne est parmi les rares pays avant-gardistes dans la reconnaissance de tous les droits des homosexuels, y compris l’adoption d’enfants et le mariage légal. C’est sous le gouvernement Zapatero I (2004-2008) que Madrid a mis en place, en 2005, un cadre juridique favorable aux membres de cette communauté. Les étrangers n’ont pas été oubliés.

Madrid s’est engagé à accorder l’asile politique aux victimes de persécutions en raison de leur orientation sexuelle, dont un ressortissant iranien de 36 ans a été le premier à bénéficier en 2009. Mais depuis, les autorités espagnoles se montrent moins généreuses avec les demandes d’asile de ce genre, formulées notamment par des migrants irréguliers.

bouza75
Date : le 04 juillet 2023 à 20h58
Un djihadiste homosexuelle, hhhhhhi, elle est bien bonne celle là ptdr! Sérieux il aurait pu trouver mieux quand même comme excuse!
omarsharif
Date : le 04 juillet 2023 à 18h00
il doit embrasser longuement son homme devant le juge, c´est courant en Europe
Old Yab
Date : le 04 juillet 2023 à 15h12
Ce n’est pas difficile à vérifier. Ira t il jusqu'au bout ?
mousse111
Date : le 04 juillet 2023 à 13h43
c est ce que l on appelle tratia.... ca veut jouer au revolutionnaire mais zero il avait deux solutions -soit etre en accord avec lui meme et aller an syrie -soit fermer sa gueule il a choisi aucune des deux et s est tire une balle dans le pied le jihad de pingouin
AddictOfish
Date : le 04 juillet 2023 à 13h00
Moi je propose que le juge lui propose de vérifier ça sur le terrain.qu’il lui prouve qu’il est bien un homosexuel,sur plusieurs mois.
Berkshire
Date : le 04 juillet 2023 à 11h59
Il faut qu'il demande le soutien de Nour Zino smiling smiley
S from Rabat
Date : le 04 juillet 2023 à 11h42
Il confirme qu'il est homosexuel ! Très bien ! Il trouvera son bonheur en prison à tel point qu'il ne voudra pas en sortir , il sera toujours prosterné en plus ! Que lui demander de plus ?!
Dernière modification le 04/07/2023 20:58
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com