Invitée pour le tableau final au 21e Grand prix de la princesse Lalla Meryem, Aya El Aouni et Malak El Allami participent au Grand chelem juniors de Roland-Garros. Aya a intégré directement le tableau final grâce à son classement mondial (29e), tandis que sa compatriote (46e ITF) a battu, au premier tour, son homologue américaine Anya Murthy (78e ITF) par 6/3, 6/2.
Tête de série n°3, Malak a enchaîné la victoire, ce vendredi en second tour, face à l’Italienne Emma Ottavia Ghirardato (68e), par 6/2,6/3. Lors du deuxième set, Malak a mené le jeu par 5/0, avant que son adversaire ne remonte la pente. Ces deux victoires permettront finalement à Malak de rejoindre sa compatriote au tableau final. Le troisième représentant du Maroc à Roland Garros parmi les juniors est le champion d’Afrique des moins de 18 ans, Reda Bennani (36e ITF).
Félicitations à Malak El Allami qui se qualifie au tableau finale de #RolandGarros Juniors ?et finit par rejoindre ainsi Aya El Aouni et Reda Bennani.
— Arryadia TV (@arryadiatv) June 2, 2023
Une première dans l’histoire du tennis marocain ????@rolandgarros #Maroc #Tennis pic.twitter.com/GMy2V10a4r
C’est pour la première fois dans l’Histoire du tennis du Maroc que le pays est représenté par trois participants dans le tableau final juniors du tournoi de Grand chelem de Roland Garros.