Les proches et les amis du ressortissant espagnol Mohamed Salem Souid, arrêté depuis un mois dans les camps de Tindouf, ont organisé un nouveau sit-in devant le siège du secrétariat général du Polisario, au «camp Rabouni». Comme lors de précédents rassemblements, les milices du Front ont usé de la force pour disperser les manifestants qui réclamaient la libération de Souid.
Le bilan de l’intervention fait état de l’interpellation de 8 personnes, dont le défenseur des droits humains El Hossein Sidi Moussa. Menottés, les détenus ont été transférés vers la sinistre prison Dhebia, indique l’Association sahraouie de défense des droits de l’Homme (ASADEH) dans un communiqué parvenu à notre rédaction.
L’ONG a déjà informé le consulat général d’Espagne à Oran de l’arrestation par le Polisario de Mohamed Salem Souid. Le ressortissant a été détenu, le 30 avril dernier, après sa participation à un sit-in de protestation dans les camps de Tindouf contre les opérations de détournements de carburants vers le marché mauritanien, orchestrées par des hauts cadres du Polisario.