Menu

Breve

Elections en Espagne : Le Polisario perturbe un meeting de Pedro Sánchez

Publié
Pedro Sánchez / DR.
Temps de lecture: 1'

Dans sa stratégie de jouer les troubles-fêtes lors des meetings électoraux présidés par Pedro Sánchez, le Polisario a activé ses partisans en Espagne pour perturber une réunion, animée lundi par le chef du gouvernement à Vitoria, la capitale du Pays basque où justement se concentre une forte communauté sahraouie.

Contrairement aux incidents enregistrés, le 10 avril à Segovia et le 12 avril à Burgos, ce sont des jeunes sahraouis, munis de drapeaux du Polisario, qui ont interrompu le discours du chef de l’exécutif, l’accusant d’être un «traître», se félicite un média du Polisario.

Face à ces cris, Pedro Sánchez a demandé à l’assistance socialiste de ne pas répondre à cette agitation. «D'accord les gars, maintenant laissez-moi parler. Ici, nous respectons tout le monde. Rien ne s’est passé, rien ne s’est passé. Nous allons continuer», a-t-il demandé. Après ces paroles, le personnel de la sécurité a sommé les éléments du Polisario de quitter la salle, rapporte l’agence Europa Press.

Par ces actions, le mouvement séparatiste tient à inscrire la question du Sahara occidental dans l'agenda des élections du communales et régionales du 28 mai. Des formations d’extrême gauche, notamment Podemos et Sumar, apportent leur contribution à la campagne lancée par le Front.

Le barreur
Date : le 17 mai 2023 à 23h52
Les " traitres" c'est plutôt Podemos et compagnie, qui soutiennent le Polisario, contre les intérêts bien compris de l'Espagne.
yassy37
Date : le 17 mai 2023 à 19h40
Qu'ils continuent à s'agiter et agresser.. Ils finiront par se faire détester par, au moins, une frange de la population espagnole.. En //, une médiatisation des actes terroristes du Polizbel contre les espagnols (au moins 300 espagnols ont été tués par le Polizbel) ainsi que toutes les magouilles dont jouit les représentants du Polizbel en Espagne (fraudes sociales), des affaires de viol (du chef du Polizbel entre autres), le détournement des aides des ONG, tout ceci contribuera à montrer le vrai visage du Polizbel. Un ramassis de mercenaires profiteurs d'une "cause" créée de toute pièce par le voisin, le Houkistan.. Bientôt on verra ce même Polizbel foutre la merde en Algérie.. Comme l'armée algérienne leur a donné toute une région, ces derniers, telle une mafia, ne sont pas prêts de lâcher ce territoire qui leur permet toute sorte de trafics (drogues en particulier).
maroko59
Date : le 17 mai 2023 à 19h32
pour le moment ils perturbent par la parole, après ce sera l'étape supérieure...
Clineur
Date : le 17 mai 2023 à 18h25
La junte a du mettre les bouchées doubles pour ces élections.
Dernière modification le 17/05/2023 23:52
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com