Menu

Breve

Résolution du Parlement européen : Le n°2 en Algérie remet une couche contre le Maroc

Publié
Photo d'illustration
Temps de lecture: 1'

Après l’article de l’APS accusant des parties proches du Maroc d’avoir orchestré l’adoption de la résolution du Parlement européen, du 11 mai sur les journalistes détenus en Algérie, le président du Conseil de la nation a pris le relais.

Dans une allocution prononcée lors de la plénière de la Chambre haute du Parlement, tenue hier, Salah Goudjil a appelé les eurodéputés à oublier la situation des droits de l’Homme dans son pays et consacrer plus de temps afin de «permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit à l’autodétermination et de s’affranchir du joug colonial du Makhzen», rapportent des médias locaux. Goudjil, officiellement n°2 en Algérie derrière le président Abdelmadjid Tebboune, a saisi cette intervention devant les sénateurs pour féliciter le Polisario du 50e anniversaire de sa création.

Au lendemain de l’approbation de la résolution du Parlement européen réclamant la libération des journalistes détenus en Algérie, l’APS a pointé une manœuvre destinée à «rassurer les réseaux internes du Makhzen au PE».

«Cette résolution du Parlement européen contre l’Algérie ne rassure pas sur l’état de cette institution qui au lieu de chercher à satisfaire les obsessions de nuisance de ses protégés et qui peine à se débarrasser des retombées du scandale "Marocgate", devrait s'inquiéter d’abord des souffrances des peuples opprimés et martyrisés», a notamment dénonce l’agence officielle de presse en Algérie.

212_Radia
Date : le 18 mai 2023 à 12h24
Ils ont plus de de réseau
Citation
"AL MASSIRA" à écrit:
L’autre question, qu’en pensent les Algériens de ces blagues officielles. Y croient ils ? Nos commentateurs algériens ont disparu pour nous répondre.
AL MASSIRA
Date : le 18 mai 2023 à 00h25
L’autre question, qu’en pensent les Algériens de ces blagues officielles. Y croient ils ? Nos commentateurs algériens ont disparu pour nous répondre.
retdsfgdfsg
Date : le 17 mai 2023 à 22h11
Le Maroc les rends fou. Bravo Bourita et compagnie.
rasheed77
Date : le 17 mai 2023 à 22h06
Elle ne s arrêtera jamais, tout comme l univers, l absurdité algérienne n a pas de limite.
Citation
"AL MASSIRA" à écrit:
Un jeu intéressant : où s’arrêtera l’absurdité ? Quels seront les prochains martyrs ? Un poisson ? Un nuage ? …..
Tony Truand
Date : le 17 mai 2023 à 21h57
Je ne suis pas du tout va en guerre mais ils donnent vraiment envie de les défoncer
rasheed77
Date : le 17 mai 2023 à 21h54
dans cet asile a ciel ouvert, les sains d esprit se sont tous enfuis, ils ne restent que les aliénés, les séniles et les pauvres d esprit.
Citation
yassy37 à écrit:
La question mystérieuse : Combien sont-ils en Algérie qui croient à ces sornettes ? A savoir, tout le "mal" qui frappe l'Algérie est à cause du Maroc et surtout pas la mafia militaire au pouvoir depuis 1962. Je suis vraiment curieux de connaitre le % des gens encore sains d'esprits qui habitent ce pays. Je pense qu'il serait intéressant de connaitre combien croient aux inventions hilarantes du genre : - la Cigogne Moudjahida condamnée par l'armée française à la prison à vie et qui, dans sa cellule, faisait grève de la faim par solidarité avec les Moudjahidines torturés dans cette même prison, - le Rocher Moudjahid, qui lui aussi a été condamné par un tribunal militaire français à la mort car ce rocher a tué un officier français ! Et que pendant des dizaines d'années, les militaires français venaient le tuer chaque année en le criblant de balles, et il semblerait aussi que la liste n'est pas close.. Il y a aussi l'arbre Moudjahid..
212_Radia
Date : le 17 mai 2023 à 21h43
Il la 93 ans il les président du sénat c est quoi cette blague mais d un côté je comprends pourquoi comme il la une haine du Maroc
CHMOUNDA
Date : le 17 mai 2023 à 20h42
Dans le classement mafiocratique des institution de la République militaire algérienne, le N° 2 revient au président fictif Tebboun puisque le N° 1 revient au président réel le Cabrane Chengriha...s'agissant ce très vieux singe le nommé Goudjil, président de la pseudo institution parlementaire, il est classé N° 3 ...grinning smiley
AL MASSIRA
Date : le 17 mai 2023 à 19h37
Un jeu intéressant : où s’arrêtera l’absurdité ? Quels seront les prochains martyrs ? Un poisson ? Un nuage ? …..
yassy37
Date : le 17 mai 2023 à 19h14
Mdrr... Quand l'élite (un conseiller du président quand même) croit à ces histoires hilarantes (sur Bellarj) et les diffuse, c'est qu'il y a une faille temporelle qui a permis aux idiots débiles d'être aux commandes de tout un pays ! D'après, Hichem Abboud, ce conseiller présidentiel est une calamité.. Le mec n'a jamais travaillé, n'a jamais produit ne serait-ce un seul document de 10 lignes.. Un incapable en somme.. Un cassoss mais qui se trouve propulsé aux sommités de l'état !
Citation
"AL MASSIRA" à écrit:
….et prochain épisode le renard moudjahid !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com