Menu

Breve

Football : Mondial 2022, figure de la mère… Hakim Ziyech se confie

Publié
L'international marocain Hakim Ziyech / DR.
Temps de lecture: 2'

Lors du Mondial 2022, les projecteurs ont été braqués sur Hakim Ziyech, grâce à la qualité de ses prestations à chaque match. Pour le joueur «abandonner n’est jamais une option», a-t-il déclaré dans une interview pour le magazine Vogue aux Pays-Bas. Sans évoquer le ratage de son transfert au PSG, le joueur de Chelsea a décrit son état d’esprit en match, indiquant que «faire quelque chose avec le cœur mène à prendre des choix sincères».

Concernant la prestation du Maroc en Coupe du monde, où la sélection est devenue la première africaine et arabe à atteindre la quatrième place, Ziyech estime qu’il s’agit d’une étape d’une grande importance, «mais c’est aussi une déception». «Nous étions dans le dernier carré. Nous étions si proches et nous n’avons tout simplement pas atteint la finale», a-t-il déclaré.

«Vu de l’extérieur, ça n’a pas été vécu comme tel, puisque c’était déjà une première que d’atteindre ce stade de la compétition. Tout le monde était heureux. Mais lorsque vous êtes sur le terrain, l’objectif pour vous, c’est de gagner. Nous ne l’avons pas fait.»

Hakim Ziyech

Exigeant envers lui-même, Ziyech souligne également que «c’est pour cela qu’on est un sportif de haut niveau».

Il est égalemment revenu sur la place des mères des joueurs de la sélection nationale, mises en avant de manière inédite lors du Mondial 2022. «Nous avons montré comment traiter les parents. Je pense que ça a touché les gens», a déclaré le footballeur.

«J’ai vu un coéquipier embrasser sa mère sur le front ; ce sont les plus belles images de toute la Coupe du monde.»

Dans ce sens, Hakim Ziyech est revenu sur ses liens avec sa mère, qui n’a cependant pas été avec lui au Mondial du Qatar. «Elle est déjà assez âgée, beaucoup de gens sont tombés malades là-bas. Je ne voulais pas lui faire ça. J’aimerais la garder avec moi encore un peu», a-t-il déclaré.

En 2018 lors de la cérémonie du Soulier d’or, le joueur était d’ailleurs venu en compagnie de sa mère. «Je pense qu’elle est fière de moi (…) Je ne la vois plus beaucoup maintenant, j’ai dû m’y habituer. Quand je jouais à l’Ajax, j’y allais deux à trois fois par semaine», a confié le joueur.

Il décrit sa mère comme «très attachée à sa maison». «Elle y vit depuis quarante ans. Ses enfants y sont nés, son mari y est mort. Elle préfère que son fils aide les autres (…) Mais si j’aide, je veux le faire sous les radars», a-t-il déclaré.

HMIMID69
Date : le 21 avril 2023 à 01h25
Savez vous que Y. Et-Nesyri et Bono ont eux a deux l'élimination de Monchester United 3 a 0 ce soir après les 2 a 2 à Monchester, 5 buts au total dont 3 signés Et-Nesyri et Bono était a plusieurs fois aux parades incroyables.
lena
Date : le 20 avril 2023 à 21h01
Beaucoup de respect et d'admiration pour ces joueurs qui ont donné une belle image aussi bien dans le jeu que sur le plan humain.
AL MASSIRA
Date : le 20 avril 2023 à 17h03
On est très sensibles à ce que dit Ziyech. Personnellement j'avais un avis un peu à côté avant le Mondial et je me suis rendu à l'évidence devant une prestation époustouflante devant le duo qu'il a fait avec Hakimi à droite. Le problème qui est valable pour lui autant que pour Mazraoui est le temps de jeu depuis quelques semaines. J'espère que la situation changera avec un changement de coach ou de club. Sinon son niveau baissera avec peu de temps de jeu. Mais en tout cas c'est un très grand joueur que Maitre Regragui a su mettre en valeur autant que d'autres Lions de l'Atlas.
Dernière modification le 21/04/2023 01:25
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com