La golfeuse marocaine Ines Laklalech, membre de la cellule excellence de la Fédération royale marocaine de golf (FRMG), a marqué l’histoire de sa discipline en franchissant le cut lors du LOTTE Championship. Avec cet exploit, elle devient la première femme arabe et d’Afrique du Nord à atteindre cette performance. La compétition du LPGA Tour s’est déroulée au Hoakalei Country Club à Hawaï, du 12 au 15 avril, réunissant 144 des meilleures joueuses du monde.
«Malgré quelques rebondissements, la jeune Casablancaise a assuré sa qualification pour les deux derniers tours du tournoi pour terminer 61e ex-aequo avec un score total de +3 (74; 72 ; 71 ; 74)», a indiqué un communiqué. «Après avoir remporté le Lacoste Ladies Open de France sur le Ladies European Tour (LET) en 2022 et obtenu sa carte pour le LPGA Tour la même année, Ines Laklalech poursuit son ascension dans l’élite du golf mondial féminin et conforte les espoirs portés par le public marocain et la FRMG», ajoute-t-on.
La même source souligne que «cette réussite est un exemple inspirant pour les jeunes golfeurs et golfeuses marocains et témoigne de la vitalité du golf au Maroc».