Abdessamad Ezzalzouli retrouvera-t-il le FC Barcelone la saison prochaine ? Ses exploits avec Osasuna, en Liga et lors de la Coupe du Roi, forcent l’admiration de l’entraineur de l’équipe catalane.
«Il joue très bien à Osasuna et tire le meilleur parti de son prêt pour faire la différence. Il est professionnel. Cet été, il reviendra, nous l'évaluerons et déciderons ce que nous allons faire. Je pense qu'il peut être une pièce importante à l'avenir», a déclaré Xavi Hernandez au lendemain du doublé d'Abde contre Elche.
«Le niveau qu'il a montré hier avec Osasuna est celui qu'il doit toujours montrer au Barça parce que c'est le Barça», a-t-il prévenu dans des déclarations à la presse. Abde a fait ses débuts avec l'équipe première du Barça la saison dernière sous les ordres de Sergi Barjuan contre le Deportivo Alavés. Xavi, qui a pris ensuite les commandes du club catalan, appréciait la qualité du Marocain, l’avait convoqué dans neuf autres matches de championnat, dont cinq en tant que titulaire et un en Coupe du roi.
Néanmoins, les recrutements de nouveaux joueurs ayant une longue expérience sur les terrains espagnols et européens, comme Ferran Torres, Pierre-Emerick Aubameyang et Adama Traore, avaient éclipsé le Lion de l’Atlas.
Abde a l'opportunité d’inscrire son nom dans l’histoire du football espagnol s’il parvient à remporter la Coupe du roi, le 6 mai prochain à Séville, face au Real Madrid.