Menu

Breve

«Camp Dakhla» : Le Polisario poursuit les arrestations d’activistes sahraouis

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Polisario est décidé à employer la matraque pour étouffer la contestation des Sahraouis installés dans le «camp de Dakhla». Sous les ordres de Meryem Salek H’Mada, la «ministre de l’Intérieur», les milices du Front ont procédé samedi 8 avril à l’arrestation de 24 jeunes sahraouis, informe l’opposant Mahmoud Zeidan, qui vit exilé en Espagne. La même source a révélé le projet d'une «mobilisation» dans les autres camps pour rejoindre celui de Dakhla, en signe de solidarité avec la population qui y habite.

De son côté, le Forum de Soutien aux Autonomistes de Tindouf (FORSATIN) a fait état d’ «enlèvements en plein jour de Sahraouis par des gangs de trafic de drogue, des trafiquants d'armes et des groupes terroristes présents dans la région». FORSATIN a déjà indiqué, le 6 avril, que les milices du Polisario et l'armée algérienne ont arrêté des activistes sahraouis mais sans préciser le chiffre.

Le samedi 1er avril, des individus ont mis le feu au siège de la gendarmerie du camp Dakhla, situé à 200 km du siège administratif du Polisario à Rabouni. Dans sa version des faits, FORSATIN a attribué cet incident à «un acte de vengeance contre les mauvais traitements infligés par les éléments de la gendarmerie aux Sahraouis installés dans le camp Dakhla». Et d'affirmer que les «éléments de la gendarmerie ont, depuis le début du mois sacré du Ramadan, tabassé des familles, des femmes et des enfants».

Des partisans du Polisario, dans leur entreprise de blanchir la direction du Front de la responsabilité politique quant à la nouvelle vague d’arrestation, ont fait circulé que le «parquet général» n’a pas donné l’ordre pour opérer toutes ces interpellations dans le camp Dakhla. Pour rappel, le «parquet général» avait observé le silence dans l’affaire des trois bloggeurs, Mahmoud Zeidan, Moulay Abba Bouzeid et Fadel Breika, détenus sans procès pendant des mois en 2019 pour avoir dénoncé la corruption au sommet du Polisario.

HistoireH
Date : le 10 avril 2023 à 20h30
Voici une source des camps de Tindouf : https://youtu.be/nYHF94x0N44
Citation
rachyde23 à écrit:
Forsatin, le champignon sorti on ne sait d'où? C'est un peu léger comme source d'information.
AL MASSIRA
Date : le 10 avril 2023 à 15h20
Et une question toute bête. As-tu des choses à dire sur l’article à part critiquer le journaliste et les autres intervenants ?
Citation
rachyde23 à écrit:
Les Pascal Praud du forum sont dans la place....
rachyde23
Date : le 10 avril 2023 à 15h04
Les Pascal Praud du forum sont dans la place....
manu2801
Date : le 10 avril 2023 à 14h48
quand la légèreté de la vérité est confronté à la lourdeur du menteur alors sa mauvaise foi n a aucun droit et par son mensonge malgré son ramadan qui est devient néant,il sombre dans l'oubli ,joli ! poétique et en alexandrin svp !
AL MASSIRA
Date : le 10 avril 2023 à 13h53
La technique de la junte, corriger et critiquer le journaliste marocain. Qui, lui, s’exprime librement.
rachyde23
Date : le 10 avril 2023 à 10h26
Forsatin, le champignon sorti on ne sait d'où? C'est un peu léger comme source d'information.
AL MASSIRA
Date : le 10 avril 2023 à 09h21
On ne désespère pas d’avoir une réaction d’Amnesty, de HRW ou de tous ces fanatiques des DH tels que la Kennedy. Qui sait. Il y a ces écologistes européens ou extrêmes gauchistes. En tous cas l’entreprise de la junte est en faillite.
manu2801
Date : le 10 avril 2023 à 09h12
voici la conception de la democratie selon les pseudo représentants des sahraouis dans les camps ,ils leurs volent déjà tout et maintenant ils leurs arrachent le droit de respirer librement ,nous ne manquerons pas d expliquer a podemos et a tous les bobo écolos gauchistes d europe comment le clan mafieux fait régner l ordre dans les quelques camps qu il gere avec l aval des caporaux d alger
HistoireH
Date : le 10 avril 2023 à 06h32
La junte militaire algérienne a changé de tactique, après le droit des peuples à l'autodétermination, c'est au tour du droit des peuples à la matraque. Les sahraouis des camps de Tindouf ont le droit de choisir entre être réfugiés ou la matraque, Réfugiés malgré eux, quoi !!!
Sakina2020
Date : le 10 avril 2023 à 04h37
Sir sir
Dernière modification le 10/04/2023 20:30
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com