Le quotidien régional français, La Dépêche du Midi nous apprend que la famille Bendhar tenait auparavant une grande boucherie fréquentée par la communauté musulmane venue des quatre coins du Lot-et-Garonne et des départements voisins. Apparemment dotée d'un sens des affaires pointu, la famille vient d'ouvrir un vaste supermarché sur une surface de 800 m2.
Dédié à l'alimentation générale, il a été baptisé Marjann. Petit clin d'œil à la chaîne de grande distribution présente dans tout le Maroc ? Le rayon boucherie, quant à lui, court sur 200 m2. Abdel Bendhar, le gérant, a aménagé un espace bazar : Salons marocains trônent en bonne place, assortis de tapis, plats à tajine, théières, ...
Tous les articles courants sont à la vente, ainsi qu'un stand complet d'épices en tout genre pour la cuisine orientale et exotique au sens large : Montagnes de sacs de semoule, olives à toutes les sauces, thé vert, naânaâ (menthe) et colonies de dattes. Même une gamme asiatique a été développée sur place.
La clientèle a déjà pris ses marques. A coup sûr, elle ne doit pas se sentir dépaysée. Le concept de ce lieu se veut ouvert à tout un chacun. L'hospitalité marocaine plaît apparemment beaucoup outre mer.