Jusqu’à ce jeudi dans la mi-journée, le nombre de morts dans l’accident survenu la veille sur la route régionale 404 entre les communes de Romani et Brachoua (province de Khémisset) est passé à 11 morts. Fouad Khermaz, représentant de la Santé à Khémisset, a révélé à SNRT News que huit personnes étaient décédées sur les lieux du drame, à la suite de la collision d’un minibus avec un arbre, après que le conducteur du véhicule ait perdu le contrôle. Trois autres ont succombé plus tard à leurs blessures.
Citant des sources auprès des autorités locales, dans un premier bilan provisoire, l’agence MAP a indiqué plus tôt que 5 personnes étaient décédées et 27 autres avaient été blessées. Selon Fouad Khermaz, l’hôpital de Romani a pris en charge 28 personnes grièvement blessées, avant que 22 parmi elles ne soient transférées au Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Sina de Rabat, en raison de la gravité de leurs état. Celui des 6 patients restés à Romani est stable, souligne la même source.
Le responsable a par ailleurs déclaré qu’une équipe médicale composée de trois médecins, seize infirmiers et douze ambulanciers a été mobilisée. Selon d’autres sources médiatiques, les passagers à bord du minibus seraient des ouvrières agricoles. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.